Bonjour,
Devant réaliser des QCM, j'ai décidé de les réaliser avec Excel.
Ces QCM sont réalisés avec des boutons "Choix" regroupés par 5 dans des groupes.
Sur une seconde feuille, j'ai les cellules liées des réponses et en fonction du choix du candidat, soit il obtient "0" ou "1". "1" étant la note pour une bonne réponse.
une note finale sur 20 est également mise sur cette seconde feuille.
Je désirerai à l'ouverture du document, indiquer au candidat, qu'il possède 30mn pour effectuer son test (jusque là, je sais comment faire en VBA),
Dès que le candidat clique sur le bouton OK de cette boite de dialogue, Excel doit commençait le décompte.
A l'issue des 30mn, Excel averti le candidat que le test est fini et lui donne sa note sur 20 (on suppose que le résultat est sur 'Feuil2!B21') et enregistre le fichier sur (C:/TEST) puis transmet ce fichier avec Outlook à un destinataire bien précis.
Concernant l'envoi par mail, je sais faire, j'ai le code.
J'ai besoin uniquement de connaître le code pour avertir que le test est fini, qu'il donne la note sur 20 et l'enregistre sur C:/TEST
J'aimerai aussi que le candidat ne puisse plus rouvrir le questionnaire afin de refaire le test, mais là je crois que je rêve, meme en Vba, ça doit etre irrealisable.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Cordialement.
Partager