
Envoyé par
Sve@r
L'idée fonctionne. Cependant je trouve dangereux de "transformer" un état naturel (dans la nature, la gravité ne change jamais). Et ça t'a obligé à rajouter une caractéristique à chaque perso.
Perso j'aurais programmé de la façon suivante: les persos ont toujours tendance à aller vers le bas (y+1) sauf quand la position sous leur pied est remplie par qqchose
Je pense qu'il faut quand même un booléen "is_falling" ou autre 
Parce que le test "Est-ce que le bonhomme est sur une plateforme?" et le déplacement du bonhomme doivent être séparés dans le code.
D'autant plus que, lorsque le bonhomme arrive au bout de la plateforme, il retombe 
if (is_falling) { --y; } else { x += incr; }

Envoyé par
Lanslow
Le fait que les plate-formes ne soient pas toutes les mêmes ne pose pas problème? Je parle en largeur, certaines valent 200 pixels, une autre 500, et le sol 1024
La boite englobante gère cela puisque, comme son nom l'indique, elle englobe la plateforme 
Et pour l'histoire des trous sur une plateforme, la boite englobante gère aussi cela. Il faut juste ne pas faire une boite de forme rectangulaire/ ou pavé
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