Bonjour,

Je sollicite votre aide pour savoir s'il existe une formule (ou macro) sur excel pour repérer la date du jour en cours et son lendemain, parmi les différentes dates affichées dans ma feuille excel.

Je vous expose le contexte : je me crée un programme de révision sur excel : chaque fois que j’apprends une partie de cours (par exemple "fisiologia" page 1,2 et 3) je le rentre dans la première colonne "cours" et je mets dans la colonne suivante la date de création, par exemple 28/09/2015.
Colonne suivante, je rentre la date prévue de première révision, c'est à dire le lendemain. Colonne suivante, date prévue de 2ème révision : 3 jours plus tard. Colonne suivante, date de 4ème révision 5 jours plus tard. etc. L'écart dépend de la complexité du cours est doit bien sur être souple et aménageable. Par ailleurs le fichier est en perpétuelle évolution (puisque j’apprends des nouveaux cours chaque jour ^^)

L'objectif de ceci est d'ouvrir ma page excel est de me dire : "bon qu'ai-je à réviser aujourd'hui?" Sauf que très vite on se retrouve avec une véritable foule de colonnes et de lignes de date sans suite logique et il est impossible de s'y repérer. Donc il me faudrait un bouton ou une macro, qui me permette d'afficher uniquement les cours dont une date correspond à celle du jour, et un autre bouton qui afficherait ce qu'il faut réviser pour le lendemain. Ou même une espèce de calendrier qui permettrait de choisir n'importe quelle date, et d'afficher tous les cours dont une des dates de révisions coincide avec la date sélectionnée.

J'espère ne pas avoir été trop confus, toute aide/suggestion sera la bienvenue, merci!

PS :
Ayant lâché la programmation en VBA depuis presque 5ans, je me sens tout nu quand je dois effectuer (pour ma consommation personnelle ^^) une toute petite macro sur excel.