Bonjour
Je tourne en rond depuis hier sur un problème surement stupide, mais qui m'échappe complètement.
J'essaie d'uploader un fichier via un formulaire, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai utilisé le tutoriel de Antoine Hérault du site développer.com (http://antoine-herault.developpez.co...ls/php/upload/) en le suivant à la lettre.
J'ai bien enctype="multipart/form-data" dans ma balise form
Je vérifie que le dossier est bien "écrivaille" avec is_writable qui est true, de toute façon, je l'ai passé en 777.
Je vérifie aussi l'existence du dossier avec is_dir au cas je le verrais, mais ou ce serait une illusion !. Il existe.
Je demande d'afficher les erreurs avec $_FILES['fichier']['error'] et je reçois 0 ce qui, d'après ce que j'ai compris, signifie que tout est OK.
Comme cela ne fonctionnait toujours pas, j'ai regardé du côté de php.ini.
J'ai vérifié que file_uploads = On, ce qui était le cas, et comme upload_tmp_dir était commenté, je lui ai attribué une valeur = /var/tmp/upload/ après avoir créé le dossier et l'avoir mis en 777. Le site est hébergé dans le dossier /var/www/mondossier/.
Du coup, je ne sais plus quoi chercher pour régler le problème. Qu'est-ce que je n'ai pas vérifié. J'ai fait mes tests avec de petits fichiers .txt ou .pdf et j'ai mis une valeur de 20M dans la taille max du php.ini.
Si quelqu'un a une idée… Merci d'avance.
Partager