Bonjour à tous
Comment modifier la taille de la police de caractères du composant JvSelectDirectory ?
En conception :
En dynamique, je ne trouve pas. Je ne vois rien non plus ds leur doc, ou bien j'ai mal cherché.
Merci![]()
Bonjour à tous
Comment modifier la taille de la police de caractères du composant JvSelectDirectory ?
En conception :
En dynamique, je ne trouve pas. Je ne vois rien non plus ds leur doc, ou bien j'ai mal cherché.
Merci![]()
Désolé, mais je n'arrive pas à modifier le message pour le compléter.
Donc, ici : http://wiki.delphi-jedi.org/wiki/JVC...electDirectory l'aide sur le composant.
Là : http://wiki.delphi-jedi.org/wiki/JVC...ectory.Options les différentes options.
Et... je ne vois rien![]()
Bonjour,
il faudrait surtout regarder le source dans la JVCL mais si comme indiqué il ne s'agit que d'un wrapper comme il est indiqué
alors c'est dans le source Delphi VCL.FileCtrl que cela se passerait.The TJvSelectDirectory component is a wrapper for the two SelectDirectory functions.
et donc de ces trois fonctions
Malheureusement j'ai bien peur que ce même SelectDirectory ne soit qu'un Wrapper lui-même de la fonction de Microsoft .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 function SelectDirectory(var Directory: string; Options: TSelectDirOpts; HelpCtx: Longint): Boolean; overload; function SelectDirectory(const Caption: string; const Root: WideString; var Directory: string; Options: TSelectDirExtOpts = [sdNewUI]; Parent: TWinControl = nil): Boolean; overload; /// <summary> Shows a select directory dialog using IFileDialog (recommended in Windows Vista or later). /// Multiple selection can enabled including sdAllowMultiselect flag in Options. /// Selected directories are returned in Directories param</summary> function SelectDirectory(const StartDirectory: string; out Directories: TArray<string>; Options: TSelectDirFileDlgOpts = []; const Title: string = ''; const FolderNameLabel: string = ''; const OkButtonLabel: string = ''): Boolean; overload;
Ce qui amènerait à reformuler la question ainsi est-il possible de modifier l'apparence d'un dialogue Microsoft ? à ça, à priori c'est pas gagné
La seule solution , AMHA, faire son propre dialogue ce qui n'est pas si compliqué depuis les débuts de Delphi je crois qu'il y a toujours eu le programme exemple de un browser de fichier
Bonjour
Je vois. Ici , un tuto. Je vais m'en inspirer. Soit pour un module EXE, soit un module que je pourrai lier au projet. Bizarre, quand-même, que les concepteurs n'aient pas prévu ça.
Merci![]()
Comme le dit Sergio, ce n'est rien d'autre qu'une encapsulation de ShBrowseForFolder de Windows, donc je ne trouve pas ça très étonnant que la fenêtre utilise l'apparence configurée dans ton Windows, et c'est même plutôt bien que l'utilisateur qui a configuré des polices de grande taille les retrouve dans le dialog
Partager