Bonjour,
Je débute en Powershell,et ,j'aimerais me faire un petit script pour simplement dupliquer une arborescence vers un autre répertoire.
Par exemple c:\Users vers C:\save_Users mais seulement tous les répertoires et sous-répertoires,sans les fichiers,et bien sûr avec tous les droits!!!!
Sinon j'ai pas mal parcouru les tutos ici ou là,je connais quelques commandes (set-location,get-location,get-childitem........)
Donc dois-je faire une boucle qui "scanne" les répertoires et sous répertoires,puis qui les duplique ?
Je me suis fait un petit bout de code qui permet de demander quel répertoire on souhaite dupliquer avec un message d'erreur si il n'existe pas et 2-3 bricoles.
voici le bout de code que j'ai déjà préparer:
Code powershell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 cls #Ici je mets toutes les variables à zéro $doss_ori=$null # Variable dossier d'origine $doss_dest=$null # Variable dossier destination $info=$null # Variable Informations #Chargement du dossier d'origine (ex: C:\Users) while ($doss_ori -eq $null) { $doss_ori=Read-Host "Entrez le nom du dossier d'origine (ex: c:\Users)" if (! (Test-Path ($doss_ori))) { Write-Host "dossier inexistant" $doss_ori $doss_ori=$null } else { $info=Get-Item($doss_ori) Write-Host "date de création" $info.CreationTime break } } #Création du répertoire c:\save md c:\save #on créé une 2ème variable $doss_dest=$doss_ori #Copie du répertoire $doss_ori vers c:\save,donc le premier répertoire est sauvegardé Copy-Item -Path $doss_dest -Destination c:\save ############################Premier répertoire créé et inclus dans C:\Save###################### cd $doss_dest
Merci pour toutes l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je suis preneur de toutes informations,directions à prendre,idées..........
Cordialement.
$€b
Partager