Bonjour le forum
De retour pour un peu d'aide, svp.
Comme indiqué dans le titre j'aimerai créer un bouton à l'ouverture des certaines feuilles afin de pouvoir les re masquer.
Je résume ce que je voudrai:
Sur ma feuille "Recherche" quand je click sur un n° de fiche grace à un lien, la feuille correspondante à ce n° s'ouvre.
C'est à ce moment que j'ai besoin de vos lumières.
j'aimerai à l'ouverture de ces feuilles (fiche n° xx-xxx) qu'un bouton soit crée afin de pouvoir la remasquer et revenir sur la feuille "Recherche".
j'ai bien trouvé un modèle de macro mais n'arrive à me l'adapter
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Sub Macro1() 'création d'un bouton pour fermer les onglets sauvegardés Charts.Add ' ActiveChart.ChartType = xlXYScatterSmoothNoMarkers ' ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries ' ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries ' ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries 'ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "='Feuil2'!$A$2:$A$26" 'ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = "='Feuil2'!$A$1" 'ActiveChart.SeriesCollection(2).Values = "='Feuil3'!$A$2:$A$26" 'ActiveChart.SeriesCollection(2).Name = "='Feuil3'!$A$1" 'ActiveChart.SeriesCollection(3).Values = "='Feuil3'!$B$2:$B$26" 'ActiveChart.SeriesCollection(3).Name = "='Feuil3'!$B$1" ' ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsNewSheet ' With ActiveChart ' .HasTitle = True ' .ChartTitle.Characters.Text = "Résultat" ' .Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = False ' .Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = False ' End With 'Création du bouton ActiveSheet.Buttons.Add(590.4, 7.8, 130.8, 26.4).Select Selection.OnAction = "ThisWorkbook.efface_feuil_active" ActiveSheet.Shapes("Bouton 1").Select Selection.Characters.Text = "Fermer l'onglet" With Selection.Characters(Start:=1, Length:=19).Font .Name = "Arial" .FontStyle = "Gras" .ColorIndex = 3 ActiveChart.ChartArea.Select End With End Sub
Grand merci à vous
Cdlt
Partager