J'utilise le cms qui correspond le mieux aux besoins du projet.
WordPress
Joomla!
Drupal
eZ Publish
Typo 3
CMS Made Simple
Spip
doorGets
PHPNuke
PHP Fusion
Autres, précisez lequel
Aucun, alors comment faites-vous ?
J'utilise le cms qui correspond le mieux aux besoins du projet.
Il y a bientot 4 ans j'ai fait mon p'tit site avec joomla, grosse galère rien compris du début à la fin
Il y a 2 ans j'ai voulu faire qq modifs grosse grosse galère j'avais tout oublié
Aujourd'hui j'aimerais le modifier encore mais entre temps j'ai reformaté mon PC et mon hébergeur a changé d'interface j'arrive plus à rien![]()
On ne vois que ça des site "wordpress" à 2 balles. et dans les logs des attaques en permanence sur le wp-admin ...
Personnellement j'utilise ma solution orientée métier
Mais bon ... vous allez me dire pourquoi réinventer la roue ...
Pour mieux la diriger![]()
Salut Pour ma part j'utilise un framework perso que je développe depuis quelques années. WordPress Joomla sont surtout fais pour des personnes connaissant peu le PHP y a quasi rien a faire a part le design et un peu de paramétrage. L'avantage c'est l'interface backend et la foison de templates disponibles. De plus maintenant la plupart des hébergeurs offrent ces solutions pré-installées. Ce qui explique le résultat de ce sondage. Pour moi le gros inconvénients de ces CMS c'est leur système de Template lourd à gérer et c'est parfois très compliqué à mettre en oeuvre suivant les demandes du client. Faut ruser, faut chercher le plugin adéquat, le prendre en main, l'intégrer etc.... (chose que je me suis totalement détaché) et c'est une perte de temps et d'argent dans certains cas. Mais il est vrai qu'une fois pris en main, la mise en place de sites devient aisée.
- "L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il met à la compliquer" - Henri Bergson
- "Bien des livres auraient été plus clairs s'ils n'avaient pas voulu être si clairs" - Emmanuel Kant
- "La simplicité est la sophistication suprême" - Léonard De Vinci
- "Ce qui est facile à comprendre ou à faire pour toi, ne l'est pas forcément pour l'autre." - Mon pèrei
Mes projets sur Github - Blog - Site DVP
Je me pose justement la question de la fiabilité de wordpress par exemple.
J'ai pour projet un site type réseau social qui pourrait avoir comme demande technique un peu de facebook, un peu de VDM et autre réseaux sociaux. Le tout avec un trafic important.
Wordpress peut-il être le bon outil ?
Il y a des fort besoin de fonctionnalité spécifique et une recherche graphique importante (pas de template)
https://en.wikipedia.org/wiki/Dolphi...king_software)
C'est un CMS orienté réseau social. Partir d'un Wordpress orienté blog est une très mauvaise idée à mon avis.
tu as aussi "My Private Social Network", qui n'est pas un CMS mais un réseau social de réseau social. Tu peux créer ton propre réseau social, à la manière d'un groupe Facebook, mais en plus avancé.
Partager