Bonjour Bonjour !
Je suis nouveau sur le forum et débutant en VBA, et je suis en train de developper un outil excel. J'ai un petit souci que je n'arrive pas à resoudre en cherchant sur le net et que je vais essayer d'expliquer clairement (contrairement à l'intitulé de la discussion qui lui ne l'est pas...) :
L'utilisateur de l'outil que je code va pouvoir créer des feuilles excel type "Business Case" pour différents items, tous de même structure et qui auront donc des noms "incrémentés" suivant le n° de l'item.
Le classeur contient aussi une feuille "Business Case Global" qui a la même structure que les feuilles "Business Case".
Je voudrais que chaque cellule de la plage "D16:N58" de "Business Case Global" soit la somme des mêmes cellule de chaque feuille "Business Case".
Voici le code que j'ai pour l'instant, qui ne marche pas puisqu'il me renvoie une plage de cellule identique à celle d'une feuille "Business Case" :
J'espère que j'ai été clair & Merci d'avance pour votre aide !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Sub addition_plages() Dim Tableau() As Integer Dim x As Integer, y As Integer Dim i As Integer, j As Integer Dim Sh As Variant For Each Sh In ActiveWorkbook.Sheets If Left(Sh.Name, 16) = "Proxi - BC (Item" Then x = 47 y = 13 ReDim Tableau(16 To x, 4 To y) For i = 16 To x For j = 4 To y Dim c As CellFormat For Each c In Sh.Range("D16:N58") Tableau(i, j) = Sh.Cells(i, j).Value + Tableau(i, j) Next j Next i With Sheets("Proxi-BC Général") .Range("D16:N58") = Tableau End If Next End With End Sub![]()
Partager