Hello,
J'ai une table paradox.
Je voudrais que le programme cré une suite d'enregistrements correspondant à tous les jours de l'année en respectant le nom du jour, le nombre de jour dans le mois et les années bisextiles et en reprenant la ou la table s'était arretée.
exemple :
Si le dernier enregistrement de la table était le Mecredi 31 Décembre 2003
le programme devra créé a partir de
Jeudi 1 Janvier 2004
Vendredi 2 Janvier 2004
etc...
jusqu'au Vendredi 31 Décembre 2004
Je voudrais que les enregistrements soient toujours classés par date, la plus ancienne étant l'enregistrement n°1 et le comptage étant ascendant vers l'enregistrement le plus réscent.
Je vois plus ou moins comment faire un tableau de dates, j'avais écrit un truc comme ca pour écrire dans un stringgrid
Mais je ne sais pas comment adapter cela a une écriture dans une BD.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 procedure xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx (Sender: TObject); Var ADate: Double; TempoDate: Double; days: array[1..7] of string; i:Integer; begin days[1] := 'Dimanche'; days[2] := 'Lundi'; days[3] := 'Mardi'; days[4] := 'Mercredi'; days[5] := 'Jeudi'; days[6] := 'Vendredi'; days[7] := 'Samedi'; ADate:=MonthCalendar1.date; for i:=-11 to 11 do begin TempoDate:=ADate+i; end; end;
Je suppose que je devrais construire chaque fois la date en la mettant dans de DBEDIT et puis en validant chaque rec, mais je ne sais pas ou dans le code et comment implenter ca.
En fait pour être franc je ne comprends pas tout dans la création des tableaux et le code ci dessu n'est plus très clair pour moi, si kelkun se sent le courrage de l'expliquer ce serait cool
Partager