Bonjour,
Je réalise une carte du monde qui doit permettre de visualiser quel partenaire est responsable de quel pays. Il y a donc plusieurs pays (une centaine), et plusieurs responsables (une vingtaine). Dans mon tableur, les pays sont des formes issues de D-maps (mais pour l'exemple j'ai juste mis des rectangles ici).
Pour qu'il soit facile de savoir graphiquement qui s'occupe de quelle zone j'ai un code couleur qui colorie les pays en fonction du responsable en charge.
Le soucis est que je ne sais pas comment colorier un ensemble de formes qui est amené à changer. Je pourrais faire une ligne de code par forme, mais ce serait trop long pour une centaine de pays.
Je souhaite donc savoir comment faire en sorte que tous les pays qui répondent à la condition responsable="Louis" soient automatiquement coloriés en orange, tous ceux répondant à la condition responsable="Matthieu" soient coloriés en rouge, etc.
Jusqu'ici j'ai ça, mais ce n'est pas du tout dynamique :
Voilà le type de fichier sur lequel je suis amené à travailler.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Worksheets("PAYS").Shapes.Range(Array("BRESIL", "ARGENTINE")).Fill.ForeColor.RGB = RGB(245, 180, 15)
D'avance merci, parce que là, je bloque !
Cordialement,
Martin.
MAPEMONDE.xlsmMAPEMONDE.xlsm
Partager