Bonjour,
j'ai un soucis qui je pense sera assez simple pour les bons développeurs que vous êtes :p
la situation:
- J'ai un userform sur lequel je rentre des informations (via des textbox).
-Quand je click sur ok, les informations sont transféré sur ma "base de données 2" (un tableur) , dans la première ligne vide, dans les colonnes prévues .
Pour l'instant pas de soucis.
Ce que je souhaite, c'est que lorsque mon information est envoyé dans une cellule, je puisse programmer une mise en forme, cellule par cellule.
Les mise en forme que j'ai fait jusque maintenant ne fonctionne pas, puisque elle se font toujours sur ma cellule A1.
Avec le code présent ci dessous, avez vous un exemple a me donner?
Par exemple, en ligne 13, mettons 2 bordure, un fond coloré, un police et une taille de police.
Ainsi, je pourrais avec cet exemple programmer le reste de mes cellules
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Private Sub bouton_ok_click() 'Quand je clique sur ok, la feuille Base De Données 2 est activé, la cellule A1 est activé. 'On cherche ensuite la premiere cellule vide sous A1, puis on la sélectionne. Workbooks("userform commande").Sheets("base de données 2").Select Range("A1").Select 'mes textbos sont transférer vers mes cellules du tableur selection.End(xlDown).Offset(1, 0) = TextBox8 'J'aimerai faire une mise en forme par cellule, independamment des cellules gauche et droite!!! selection.End(xlDown).Offset(0, 2) = TextBox1 selection.End(xlDown).Offset(0, 3) = TextBox9 selection.End(xlDown).Offset(0, 5) = TextBox10 selection.End(xlDown).Offset(0, 7) = TextBox11 ' Je ré-initialise mes textbox pour une nouvelle saisie TextBox9.Text = "" TextBox1.Text = "" TextBox8.Text = "" TextBox11.Text = "" TextBox10.Text = "" End Sub
Partager