Bonjour,
Dans un environnement Symfony v2.7.4, j'authentifie mes utilisateurs avec l'excellent plugin FOSUserBundle. Son fonctionnement est parfait.
Je souhaite dorénavant authentifier mes utilisateurs via une base de données LDAP. Pour cela, j'ai installé le bundle Maks3w/FR3DLdapBundle (https://github.com/Maks3w/FR3DLdapBundle), tout d'abord la version 2.0 puis la version 2.1@dev pour tenter de corriger le problème ci-dessous.
J'ai configuré le config.yml comme ceci :
J'ai modifié le security.yml comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 fr3d_ldap: driver: host: 10.33.1.52 port: 389 username: monUser password: monPwd useSsl: false user: baseDn: dc=monDC,dc=com filter: (ObjectClass=user) attributes: - { ldap_attr: samaccountname, user_method: setUsername }
Pour les paramètres personnalisés, j'ai repris ceux que j’utilise déjà avec l'excellente application GLPI hébergée sur le même serveur et dont l'authentification LDAP fonctionne très bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 security: providers: chain_provider: chain: providers: [fos_userbundle, fr3d_ldapbundle] fr3d_ldapbundle: id: fr3d_ldap.security.user.provider fos_userbundle: id: fos_user.user_provider.username firewalls: main: pattern: ^/ fr3d_ldap: ~ form_login: provider: fos_userbundle csrf_provider: form.csrf_provider always_use_default_target_path: true default_target_path: /profile logout: true anonymous: true
J'ai fait varier plusieurs paramètres mais inlassablement, lorsque je tente de me connecter avec un autre user qu'un user créée en base de données par la commande fos:user:create, j'ai toujours le message "Identifiants invalides".
Mais en fait, je me demande si mon soucis vient réellement de mes paramètres et j'aimerais savoir si au moins il en tient compte. Par exemple, si je mets une adresse IP bidon, rien ne change dans mon application et j'ai toujours le message "Identifiants Invalides" qui apparait. J'imaginai qu'il m'aurait mis "serveur LDAP indisponible" par exemple si il prenait en compte ces paramètres.
J'ai tenté de mettre des var_dump un peu partout dans le LDAPmanager.php du bundle FR3DLdapBundle et je m'aperçois que seule la fonction _construct me retourne quelque chose avec var_dump. Le bundle est donc bien configuré et le ldapmanager.php est bien chargé mais l'application ne s'en sert pas.
Comment interrompre ce processus de façon à l'exécuter ligne à ligne pour pouvoir débugger tout ça ?
Merci d'avance pour toute l'aide et les conseils que vous pourrez m'apporter.
Partager