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OpenGL Discussion :

[jogl] texturer une surface


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre averti
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    Par défaut [jogl] texturer une surface
    Salut tt le monde !
    Voila j'ai un petit problème qui me parait tout simple mais que je n'arrive pas à résoudre.
    Je suis débutant avec opengl et j'aimerai modeliser un batiment.
    Je rencontre des problème lors de l'application des textures. J'aimerai mappé un cube et la texture ne s'applique pas correctement. je charge ma texture puis je l'applique comme ceci :

    GL_Arg.glTexCoord2i(0, 0);
    GL_Arg.glVertex3f(faceAvant1.x, faceAvant1.y, faceAvant1.z);
    GL_Arg.glTexCoord2i(0, 1);
    GL_Arg.glVertex3f(faceAvant2.x, faceAvant2.y, faceAvant2.z);
    GL_Arg.glTexCoord2i(1, 1);
    GL_Arg.glVertex3f(faceAvant3.x, faceAvant3.y, faceAvant3.z);
    GL_Arg.glTexCoord2i(1, 0);
    GL_Arg.glVertex3f(faceAvant4.x, faceAvant4.y, faceAvant4.z);

    cela me donne comme resultat ma texture avec un espace en haut et a droite. J'ai parcourut plusieurs document mais je ne suis pas parvenu a trouvé la façon de recouvrir toute la surface.
    Auriez vous une idée pour m'aider ?
    Merci d'avance

  2. #2
    Rédacteur
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    Par défaut
    un espace en haut et a droite
    Tu veux dire une zone blanche ?

    Vérifie que les dimensions de ta texture soient bien en puissances de 2.

  3. #3
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    Ah en effet tu as raison, le probleme venait bien de là !
    C'est quelque chose que je ne savais pas.
    merci beaucoup, maintenant je comprends comment ça fonctionne !

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de NiuAge
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    Cette restriction n'est nécessaire que pour les vieilles cartes graphiques non ?

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