IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

R Discussion :

Script pour extraire des elements specifiques d'un tableau


Sujet :

R

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Burkina Faso

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Script pour extraire des elements specifiques d'un tableau
    Bonjour a tous

    je suis un debutant en R a la recherche d'un script pour selectionner des parties specifiques d'un tableau.
    Voila, j'ai telecharge un fichier "precipitation" format ".nc" que j'ai pu convertir en ".txt couvrant les donnees de l'annee 1901 jusqu'en 2014 en utilisant R. Chaque annee contient des donnees mensuelles avec des champs Latitude et Longitude.
    Je suis a la recherche d'un script permettant d'extraire un tableau ne contenant que les donnees de par exemple l'annee 1901 (Latitude, longitude et les records des 12 mois).
    Pour une meilleure comprehension, vous trouverez attache le resultat final dont je suis a la recherche "1901", mais le fichier "Precipitation" n'a pas pu etre ajoute a cause de sa taille (meme apres avoir ete compresse). Merci d'avance.

    1901.zip

  2. #2
    Modératrice

    Femme Profil pro
    Statisticienne, Fondatrice de la société DACTA
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Statisticienne, Fondatrice de la société DACTA

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 893
    Points : 2 673
    Points
    2 673
    Par défaut
    Bonjour,

    Tout d'abord avez-vous réussi à charger votre jeu de données dans R ?
    Si non et si le fichier initial est un fichier xlsx (comme celui en pièce jointe), je vous conseille de le convertir en format CSV par exemple et de regarder du côté de la fonction read.csv.

    Pour accéder à l'aide d'une fonction, vous pouvez taper :
    Est-ce que vous disposez d'un onglet excel par année ? Si oui, il serait préférable d'avoir par exemple soit un fichier de type CSV par année, soit un CSV unique avec une variable "année" ajoutée. En effet, le format XLSX n'est pas le plus évident à manipuler (même s'il existe quelques packages R dédiés, mais je ne les ai jamais testés personnellement). Il est également possible de stocker les données dans une base de données, en fonction des besoins et de leur taille : R permet de se connecter à divers formats de BDD.

    Pour le moment il nous manque donc des informations pour pouvoir vous aider à aller plus loin, mais n'hésitez pas à nous donner de plus ample détails, éventuellement en créant un exemple minimal pour présenter votre problème (plutôt que d'envoyer un très gros jeu de données).

    Cela dit, je vous conseille de commencer avec quelques tutoriels sur les bases de R (vous pouvez en trouver par exemple ici : http://r.developpez.com/cours/ ) et concernant la manipulation de données (une fois chargée dans R), je vous conseillerais de jeter un oeil au package "dplyr", que je trouve personnellement extrêmement pratique ^^

    Bonne continuation


    Cordialement,


    A.D.

    Forum R
    Fournir le code utilisé (pensez aux balises code !), les packages nécessaires, ainsi qu'un court mais représentatif extrait du jeu de données et les éventuels messages d'erreur.
    Recherche d'informations concernant R : RSiteSearch / tutoriels : http://r.developpez.com/cours/ .

    Pensez également au bouton "Résolu" et à voter (en bas à droite des messages) lorsque vous avez obtenu une réponse satisfaisante.

Discussions similaires

  1. Script XSLT pour supprimser des elements
    Par azewxc dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2013, 17h04
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2009, 03h32
  3. [GML] Scripts shell pour extraire des données d'Oracle
    Par diamonds dans le forum XQUERY/SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2006, 07h04
  4. script pour ajouter des utilisateurs postgres
    Par xopos dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2004, 10h49
  5. Script pour envoyer des info a mysql
    Par rhum1 dans le forum Linux
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2003, 16h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo