Bonjour,

Je voulais savoir s'il existait un moyen de faire tourner une macro sur différent OS (Mac + Windows) alors que j'utilise une API Windows pour faire tourner la macro (sur Windows, vous aurez compris ).

Pour être plus explicite :
  • J'ai développé un petit programme sous Windows
  • Afin de répondre aux différentes exigences, j'ai dû utiliser la librairie "Kernel32" et plus particulièrement la Function GetTickCount.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Declare Function GetTickCount Lib "Kernel32" () As Long
  • Il s'avère cependant que j'ai envoyé mon fichier à une personne qui utilise un Mac et...
    Nom : unnamed.png
Affichages : 135
Taille : 17,7 Ko
  • Dans ma macro, j'utilise une procédure récursive dont la fréquence varie entre 500 et 50 millisecondes.

Ma question est donc de savoir comment je peux gérer ce cas ?
  1. Existe-t-il un moyen de déclarer une librairie différente sur Mac et Windows ?

2. Sinon, existe-t-il un moyen de définir une partie du programme qui doit être exécuter sous Mac et l'autre sous Windows ?
  3. Comment faire cela ?
  4. Comment faire, sous Mac, pour développer une procédure récursive dont la fréquence est inférieure à la seconde ?

5. Si oui, quelle est cette librairie ?
  6. Comment l'appeler dans le code en faisant la différence entre Mac et Windows ?

Voila, je crois que c'est à peu près tout.
J'espère que vous aurez cerné mon problème !

Je reste disponible pour tout complément et vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement,
Kimy