Bonjour à tous,

c'est la première fois que je poste sur ce forum et j'ai un niveau plutôt avancé en codage VBA, cependant je butte vraiment sur un point dans l'utilisation des UserForm. Le résultats que je souhaiterais obtenir doit suivre les étapes suivantes:
- Ouvrir un UserForm1 dans lequel il y a une TextBox1 et un Bouton suivant1
- à la modification de la TextBox1, TextBox1_Change () se déclenche, effectue un test et appelle suivant1_click() si le résultat est positif
- suivant1_click() appelle UserForm2 : UserForm2.show qui contient TextBox2 et un Bouton suivant2
- à la modification de la TextBox2, TextBox2_Change () se déclenche, effectue un test et appelle suivant2_click() si le résultat est positif

Mon problème est le suivant : la partie concernant le UserForm1 fonctionne très bien, le UserForm2 est appelé, mais si je modifie la TextBox2 par entrée au clavier, rien ne se passe TextBox2_Change () ne se déclenche pas, impossible de trouver pourquoi...

Pour clarifier l'utilité de ce fichier, les TextBox_Change () des deux UserForm servent à chronométrer le temps de saisie dans la TextBox entre le 1er caractère et le dernier pour identifier si la saisie a été faite au clavier ou à laide d'une douchette/d'un scanner. Il faut donc vraiment utiliser "Change()" à mon sens.

J'attache aussi un fichier exemple pour mieux illustrer mon problème.

Merci d'avance pour votre aide,
Beline
Cascade UserForm.xlsm