Bonjour,
j'ai deux classes qui me servent à initialiser une communication (client) et un navigateur. Je souhaiterais à partir de la classe Client lancer l'objet Navigateur dont la classe étend de JFrame. Je n'ai aucune erreur de code avec ceci :
Le problème c'est que mon Navigateur ne s'instancie pas. Je me suis dit que ça devait être un problème de blocage de thread. Je me suis donc mis à lire ce cours sur les threads en Java et j'ai donc modifié mon code comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10public static void main(String[] args) throws Exception { Client client = new Client(); client.frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); client.frame.setVisible(true); client.run(); Navigateur navigateur = new Navigateur(); navigateur.setVisible(true); } }
Mon navigateur ne se lance toujours pas. Ce que je ne comprends pas c'est que dans la classe Navigateur, ce dernier est invoqué en Runnable. Il ne devrait donc pas être bloquant ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public static void main(String[] args) throws Exception { Client client = new Client(); client.frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); client.frame.setVisible(true); client.run(); Thread OuvertureNavigateur = new Thread() { public void run() { Navigateur navigateur = new Navigateur(); navigateur.setVisible(true); } }; OuvertureNavigateur.start(); } }
J'espère que vous pourrez m'aider.
A+

Répondre avec citation
Partager