IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[WEJV5] MasterRecycler - Shoot'Em Up en Java avec LibGDX


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Mobile
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Mobile
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 31
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut [WEJV5] MasterRecycler - Shoot'Em Up en Java avec LibGDX
    Bonjour à tous,

    Je vais essayer de réaliser, si j'ai le temps, un petit Shoot'Em Up sur le theme des déchets, le "vaisseau" sera une poubelle qui devra tirer sur les bidons et autres verres usagés (je sais, très original XD) sans se faire toucher par les méchantes canettes vides. Je suis tombé sur ça sur la page d’accueil de opengameart.org, et c'est cela qui ma donné l'idée.

    J'utilise LibGDX comme moteur de jeu car c'est du java et c'est un langage que j'aime bien. Le but principal du weekend est de me familiariser un peu plus avec LibGDX et de m'amuser à programmer les trajectoires des ennemies et des projectiles.

    Pour résumer :

    • Type de jeu : Shoot'Em Up
    • Thème : le recyclage
    • Langage : Java
    • Moteur de jeu : libGDX
    • Plateforme : Android, iOS, desktop (PC, mac, linux) et html5



    Bonne chance à tous les autres, il y a pas mal de monde et de motivation sur le chat, ça fait plaisir !

  2. #2
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    C'est intéressant à programmer les shoot them up. Et j'adore y jouer. Donc je testerai ton jeu :-) de toute façon je vais tous les tester comme l'an dernier.

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Mobile
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Mobile
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 31
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    Ouais je pense que je vais bien m'amuser. Malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de temps ce soir, en 2 heures j'ai mis en place le projet, créer la boucle de rendre avec un truc un peu propre avec mise en place d'une untié de jeu et chargé la poubelle que je peux faire monter et descendre, la caméra et la poubelle avancent d'une manière linéaire (mais ça ne se voit pas vu que les deux avancent à la même vitesse et j'ai un background noir et encore aucun ennemis XD).

    Donc pas grand chose à montrer mais j'ai quand même fait un petit screen

    Nom : Capture du 2015-08-29 01:10:13.png
Affichages : 474
Taille : 5,8 Ko

  4. #4
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Mobile
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Mobile
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 31
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    Ce matin j'ai fait la génération d'un ptit background histoire de voir qu'on avance
    (Première fois que j'utilise un logiciel de cast gif, du coup ya ma souris qui se balade ^^)

    Nom : anim.gif
Affichages : 494
Taille : 403,6 Ko

  5. #5
    Membre averti Avatar de yetimothee
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 260
    Points : 364
    Points
    364
    Par défaut
    Salut! ça a l'air sympa pour un début. En plus promouvoir le tri sélectif c'est une cause noble
    Juste comme ça, si tu fais varier la vitesse de tes étoiles, tu créeras un aspect de profondeur.

    Bon courage à toi !

  6. #6
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Mobile
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Mobile
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 31
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    Merci pour l'astuce, je le ferai si j'ai le temps, pour le moment je ne gère pas le mouvement des étoiles, c'est la poubelle et la vue caméra qui se déplace.

    Un peu d'avancement, malheureusement à peine eu le temps d'avance 1h aujourd'hui !

    Nom : anim.gif
Affichages : 496
Taille : 412,3 Ko

  7. #7
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Mobile
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Mobile
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 31
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    Bon finalement j'ai bidouillé encore 15 min de code là juste avant minuit histoire d'avoir quand même un truc à vous mettre sous la dent : la fonction de base marche, je peux tirer sur les ennemies et ils disparaissent, si je me fais toucher, le jeu s’arrête : Master Recycler

    Donc le jeu est bien en dessous de ce que je voulais faire, manque de temps, weekend chargé. J'aurai notamment aimé créer un ou deux pattern sympa de projectile et s'amuser avec le moteur de particule de libGDX pour faire des explosions, ce genre de choses...Mais pour 4 heures de prog c'est déjà pas mal je trouve

  8. #8
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    Je n'arrive pas à l'exécuter son mon ordinateur, mais c'est peut-être parce qu'il est sous Windows XP (mon JRE n'est pas à jour du tout).

  9. #9
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Mobile
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Mobile
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 31
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    Citation Envoyé par CodeurPlusPlus Voir le message
    Je n'arrive pas à l'exécuter son mon ordinateur, mais c'est peut-être parce qu'il est sous Windows XP (mon JRE n'est pas à jour du tout).
    Oui ça doit être à cause de ça, LibGDX ne supporte pas les versions antérieurs à Java 7 !

  10. #10
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Je viens d'essayer.
    Tu as la bonne base pour un shoot horizontal, tu n'as plus qu'à ajouter un peu d'AI et des power up

    J'ai eu un bug au premier lancement: le scrolling ne fonctionnait pas, on était bloqué sur le premier écran (dans lequel on pouvait quand même se déplacer verticalement et détruire les ennemis).

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2005, 10h32
  2. [Plugin][Débutant] Lancement d'une appli Java avec un plugin
    Par antares24 dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2004, 14h18
  3. Communication C-Java avec Orbit
    Par damsh dans le forum CORBA
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2004, 00h24
  4. Exécutable Java avec JRE intégré
    Par clawhammer dans le forum JBuilder
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2003, 16h26
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2003, 19h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo