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Projets Discussion :

[WEJV5] MasterRecycler - Shoot'Em Up en Java avec LibGDX


Sujet :

Projets

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour à tous,

    Je vais essayer de réaliser, si j'ai le temps, un petit Shoot'Em Up sur le theme des déchets, le "vaisseau" sera une poubelle qui devra tirer sur les bidons et autres verres usagés (je sais, très original XD) sans se faire toucher par les méchantes canettes vides. Je suis tombé sur ça sur la page d’accueil de opengameart.org, et c'est cela qui ma donné l'idée.

    J'utilise LibGDX comme moteur de jeu car c'est du java et c'est un langage que j'aime bien. Le but principal du weekend est de me familiariser un peu plus avec LibGDX et de m'amuser à programmer les trajectoires des ennemies et des projectiles.

    Pour résumer :

    • Type de jeu : Shoot'Em Up
    • Thème : le recyclage
    • Langage : Java
    • Moteur de jeu : libGDX
    • Plateforme : Android, iOS, desktop (PC, mac, linux) et html5



    Bonne chance à tous les autres, il y a pas mal de monde et de motivation sur le chat, ça fait plaisir !

  2. #2
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    C'est intéressant à programmer les shoot them up. Et j'adore y jouer. Donc je testerai ton jeu :-) de toute façon je vais tous les tester comme l'an dernier.

  3. #3
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    Ouais je pense que je vais bien m'amuser. Malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de temps ce soir, en 2 heures j'ai mis en place le projet, créer la boucle de rendre avec un truc un peu propre avec mise en place d'une untié de jeu et chargé la poubelle que je peux faire monter et descendre, la caméra et la poubelle avancent d'une manière linéaire (mais ça ne se voit pas vu que les deux avancent à la même vitesse et j'ai un background noir et encore aucun ennemis XD).

    Donc pas grand chose à montrer mais j'ai quand même fait un petit screen

    Nom : Capture du 2015-08-29 01:10:13.png
Affichages : 509
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  4. #4
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    Ce matin j'ai fait la génération d'un ptit background histoire de voir qu'on avance
    (Première fois que j'utilise un logiciel de cast gif, du coup ya ma souris qui se balade ^^)

    Nom : anim.gif
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Taille : 403,6 Ko

  5. #5
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    Salut! ça a l'air sympa pour un début. En plus promouvoir le tri sélectif c'est une cause noble
    Juste comme ça, si tu fais varier la vitesse de tes étoiles, tu créeras un aspect de profondeur.

    Bon courage à toi !

  6. #6
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    Merci pour l'astuce, je le ferai si j'ai le temps, pour le moment je ne gère pas le mouvement des étoiles, c'est la poubelle et la vue caméra qui se déplace.

    Un peu d'avancement, malheureusement à peine eu le temps d'avance 1h aujourd'hui !

    Nom : anim.gif
Affichages : 535
Taille : 412,3 Ko

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