Bonjour,
Je travaille quotidiennement avec un fichier excel qui contient environ une centaine de feuilles.
Cependant, je n'ai jamais besoin de toutes les voir en même temps. Ainsi pendant une heure je vais travailler avec dix feuilles, puis plus tard avec hut autres feuilles etc etc.
Mon problème est que je perds énormément de temps dans les déplacements entre les feuilles. Imaginez que je travaille avec la première feuille puis la 43ème, puis la 17ème puis la 86ème etc etc.
J'ai créé à la dernière page de mon classeur une feuille reprenant en colonne 1 le nom de chaque feuille. Dans la seconde colonne, je peux indiquer 1 (feuille que je souhaite indiquer) ou 0 (feuille que je souhaite masquer). Je souhaiterais développer une macro qui lise les informations de ma dernière feuille et masque les onglets pour lesquels la valeur est 0 et affiche les onglets pour lesquels la valeur est 1.
J'avoue ne pas du tout savoir comment m'y prendre. J'ai créé un exemple dans le fichier en pièce jointe avec 5 feuilles + 1 feuille de choix.
Pourriez-vous m'aider ?
Un grand merci,
Thomas






Répondre avec citation
Partager