Salut à tous et à toutes ^^

Cela fait quelque temps que j'essaye de faire un petit jeu de plateforme en c++ avec la bibliothèque SFML.

Mais malheureusement, je bloque sur le mapping :/ Je n'ai jamais trouvé un tutoriel, ou une personne pouvant m'expliquer une bonne fois pour toutes ^^
Je me suis penché sur le tileMapping, mais je trouve cette technique assez "mauvaise" car celui qui veut modifier la map n'à qu'à modifier le fichier map.txt ^^

Donc voila je cherche un moyen d'afficher des maps en c++ avec SFML 2
Voila ce que sa donner :

map.txt
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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le code je le gardais en mémoire dans une matrice :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#ifndef MATRIX_H_INCLUDED
#define MATRIX_H_INCLUDED
 
#include <vector>
#include <cassert>
#include <iostream>
#include <fstream>
 
template<class T>
class Matrix
{
public:
    Matrix(std::size_t width, std::size_t height, T const& t = T{}) :
        w(width),
        h(height),
        datas(w*h, t) {}
    Matrix(Matrix const& m) = default;
    Matrix& operator=(Matrix const& m) = default;
 
 
    T const& operator()(std::size_t x, std::size_t y) const
    {
        assert(x < w && y < h && "Out of Bound");
        return datas[y*w+x];
    }
T& operator()(std::size_t x, std::size_t y)
    {
        assert(x < w && y < h && "Out of Bound");
        return datas[y*w+x];
    }
 
    std::size_t width() const{ return w; }
    std::size_t height() const{ return h; }
private:
    std::size_t w;
    std::size_t h;
    std::vector<T> datas;
};
 
#endif // MATRIX_H_INCLUDED
Merci à tous et à toutes ^^