Salut à tous et à toutes ^^
Cela fait quelque temps que j'essaye de faire un petit jeu de plateforme en c++ avec la bibliothèque SFML.
Mais malheureusement, je bloque sur le mapping :/ Je n'ai jamais trouvé un tutoriel, ou une personne pouvant m'expliquer une bonne fois pour toutes ^^
Je me suis penché sur le tileMapping, mais je trouve cette technique assez "mauvaise" car celui qui veut modifier la map n'à qu'à modifier le fichier map.txt ^^
Donc voila je cherche un moyen d'afficher des maps en c++ avec SFML 2
Voila ce que sa donner :
map.txt
le code je le gardais en mémoire dans une matrice :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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Merci à tous et à toutes ^^
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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41 #ifndef MATRIX_H_INCLUDED #define MATRIX_H_INCLUDED #include <vector> #include <cassert> #include <iostream> #include <fstream> template<class T> class Matrix { public: Matrix(std::size_t width, std::size_t height, T const& t = T{}) : w(width), h(height), datas(w*h, t) {} Matrix(Matrix const& m) = default; Matrix& operator=(Matrix const& m) = default; T const& operator()(std::size_t x, std::size_t y) const { assert(x < w && y < h && "Out of Bound"); return datas[y*w+x]; } T& operator()(std::size_t x, std::size_t y) { assert(x < w && y < h && "Out of Bound"); return datas[y*w+x]; } std::size_t width() const{ return w; } std::size_t height() const{ return h; } private: std::size_t w; std::size_t h; std::vector<T> datas; }; #endif // MATRIX_H_INCLUDED
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