Bonjour à tous,

J'ai déjà réalisé plusieurs appels de webService en php (plutôt simple) et là, je suis un appel plus compliqué (avec des objets) et je n'arrive pas à le faire fonctionner. Voici l'architecture de mon wsdl :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
<wsdl:types>
<xs:schema elementFormDefault="unqualified" targetNamespace="http://toto.com/" version="1.0">
<xs:element name="processRequests" type="tns:processRequests"/>
<xs:element name="processRequestsResponse" type="tns:processRequestsResponse"/>
<xs:complexType name="processRequests">
<xs:sequence><xs:element minOccurs="0" name="laRequette" type="tns:laRequests"/>
</xs:sequence>
</xs:complexType>
<xs:complexType name="laRequests">
<xs:sequence><xs:element minOccurs="0" name="laDate" type="xs:string"/>
<xs:element maxOccurs="unbounded" minOccurs="0" name="requests" nillable="true" type="tns:laRequests"/><xs:element name="count" type="xs:int"/>
</xs:sequence></xs:complexType>
<xs:complexType name="laRequest">
<xs:sequence><xs:element minOccurs="0" name="identifiant" type="xs:string"/>
<xs:element minOccurs="0" name="heure" type="xs:string"/></xs:sequence></xs:complexType>
<xs:complexType name="processRequestsResponse"><xs:sequence>
<xs:element minOccurs="0" name="return" type="tns:laResponse"/></xs:sequence></xs:complexType>
<xs:complexType name="laResponse">
<xs:sequence><xs:element maxOccurs="unbounded" minOccurs="0" name="errors" nillable="true" type="tns:testError"/>
<xs:element minOccurs="0" name="processedPoliciesCount" type="xs:int"/>
<xs:element maxOccurs="unbounded" minOccurs="0" name="unknownPolicies" nillable="true" type="xs:string"/></xs:sequence></xs:complexType>
<xs:complexType name="testError"><xs:sequence><xs:element minOccurs="0" name="errorDescription" type="xs:string"/><xs:element minOccurs="0" name="identifiant" type="xs:string"/></xs:sequence></xs:complexType></xs:schema></wsdl:types>


J'ai essayé en appelant le webService de cette façon :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
$res = $client->processRequests(array('laDate' => '20160820','identifiant' => 'xxxxx','heure' => '13:50','count' => 1));

Fatal error: Uncaught SoapFault exception: [soap:Server] Fault occurred while processing.


J'ai ensuite essayé en créant deux objets, un objet laRequest contenant 2 attributs (identifiant, heure) et une classe laRequette contant 3 attributs (laDate, count, objetlaRequest) et voici mon appel :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
$res = $client->processRequests(array('laRequette' => $oReq));

Fatal error: Uncaught SoapFault exception: [soap:Server] Fault occurred while processing.

Pouvez vous m'aider, je ne vois pas du tout mon problème. Merci à vous