Bonjour à tous,
Je peux vous promette d'avoir parcouru et cherché sur le forum une réponse à mon problème, donc si je fais doublon:
1. Désolé. J'aurais une discussion sérieuse avec mes doigts qui ont agi contre ma volonté.
2. Merci de m'indiquer le chemin le plus court pour y accéder
Voici mon problème:
Je veux intégrer un fichier csv sous Excel. J'ai une macro qui doit formater plusieurs données et notamment celle qui me pose problème.
Les données sont dans une colonnes "date" et les valeurs sont du type:
22/07/2015 13:30
22/07/2015 10:20
22/07/2015 09:48
Si je fais manuellement la conversion en passant par le Menu Excel (Données / Convertir), la scission se se fait correctement et j'ai le résultat suivant (celui qui est espéré):
A l'aide de l'enregistreur de Macro, j'ai refait exactement la même chose et le code donné est:Colonne | A | B | Valeur | 22/07/2015 | 13:30 |
Comme je suis un garçon assez basique, j'ai recopié le tout dans un autre bout de code que j'avais fait au préalable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Columns("D:D").Select Selection.TextToColumns Destination:=Range("D1"), DataType:=xlDelimited, _ TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=True, Tab:=True, _ Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=True, Other:=False, FieldInfo _ :=Array(Array(1, 1), Array(2, 4)), TrailingMinusNumbers:=True
Le problème, c'est que lorsque je lance la macro, les date sont bien scindées, mais les heures sont traitées de la manière suivante:
Colonne | A | B | C |
Valeur | 22/07/2015 | 01:30 | PM |
Je ne comprend pas pourquoi il agit comme ça.
Auriez vous une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée
Partager