Bonjour,
J'aimerai avoir des précisions sur le pasage par référence constante, je vais montrer les exemple directement ce sera plus parlant
mon.h de ma classe comporte
monn/cpp de ma classe comporte
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part bool intersect(const Ray &r, float t0, float t1) const;
appel depuis le main :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part bool Box::intersect(const Ray &r, float t0, float t1) const {...
erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part b.intersect(r,0,4)
ok maintenantError: il n'existe aucune conversion définie par l'utilisateur appropriée de Ray en const Ray
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part bool intersect(Ray &r, float t0, float t1) const;
appel depuis le main :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part bool Box::intersect(Ray &r, float t0, float t1) const {...
erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part b.intersect(r,0,4)
bon j'ai testé ça aussi :Error: impossible d'initialiser une référence de type "Ray &"(non qualifié const) avec une valeur de type "Ray"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part bool intersect(Ray const &r, float t0, float t1) const;
appel depuis le main :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part bool Box::intersect(Ray const &r, float t0, float t1) const {...
erreur :
Error: il n'existe aucune conversion définie par l'utilisateur appropriée de "Ray" en "const Ray"![]()
Partager