Bonjour,
Existe-t-il un listener particulier propre au JToolBar ?
Bonjour,
Existe-t-il un listener particulier propre au JToolBar ?
Salut,
Que dit la javadoc à ce sujet ?
L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.
bah, j'ai pas trouvé un listener particulier , ya que le ActionListener que j'utilise maintenant
C'est qu'il n'y a pas de listener particulier donc. Cependant, comme tout composant Swing, il y a de nombreux écouteurs en commun avec les autres composants (pour écouter la souris, le clavier, les changements de taille de la barre d'outil, pour écouter les changements dans la hiérarchie de composant, etc.). Mais il n'y a pas d'ActionListener sur un JToolBar. Ça n'aurait aucun sens : ce sont les items (boutons, menus, champs, etc.) dans la toolbar qui produisent des actions, pas la toolbar elle-même.
L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.
Je pense qu'il souhaite écouter si la JToolbar est modifiée. Par exemple si sa taille change ou si elle est déplacée par l'utilisateur.
PropertyChangeEvent est lancé quand l'orientation de la barre change.
J'ai trouvé cette solution sur internet:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 toolbar.addPropertyChangeListener(new PropertyChangeListener() { @Override public void propertyChange(PropertyChangeEvent evt) { if (evt.getPropertyName(). equals("ancestor")) { if (evt.getNewValue() == null) { lastAncestor = evt.getOldValue(); } if (evt.getOldValue() == null) { if (evt.getNewValue() != lastAncestor) { isDocked = !isDocked; System.out.println(isDocked ? "Docked" : "Undocked"); } } } } });
Partager