Bonjour
Cela fait une semaine que je tourne en rond, je cherche a:
additionner la textbox1 avec la textbox9 et afficher le résultat dans la textbox17
additionner la textbox2 avec la textbox10 et afficher le résultat dans la textbox18
additionner la textbox3 avec la textbox11 et afficher le résultat dans la textbox19
etc ...
j'ai bien trouvé comment additionner 10 textbox (avec un module de classe) et afficher la résultat dans la 11ème, mais je n'arrive pas à adapter pour mon cas.
J'ai recherché sur plusieurs forum, même ceux en anglais mais je trouve pas la solution
je vous remercie par avance de vous pencher sur mon problème et du temps que vous y passerez
le code du userfome:
le code du module de classe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Dim txtB(1 To 16) As New Classe1 'Pour 16 TextBox Dim lig, lign, ligg, EofRow Private Sub UserForm_Activate() Me.Top = Application.Top + 10 Me.Left = Application.Left + 100 End Sub Private Sub UserForm_Initialize() Dim n As Long 'Boucle de 1 à 10 pour lui dire que les TextBox 1 à 10 'sont les txtB du module de classe "Classe1". For n = 1 To 16 Set txtB(n).txtB = Controls("TextBox" & n) Next n Num_Aff = NumAff Application.ScreenUpdating = False EofRow = Sheets("BD").[A:A].CurrentRegion.Rows.Count un Lire End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Public WithEvents txtB As MSForms.TextBox Private Sub txtB_Change() For i = 1 To 16 UsFMO.Controls("TextBox" & i + 16).Value = CDbl(UsFMO.Controls("TextBox" & i).Value) + CDbl(UsFMO.Controls("TextBox" & i + 8).Value) Next i End Sub![]()
Partager