IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire pour chef de projet web en SSII ?


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Salaire pour chef de projet web en SSII ?
    Bonjour à tous !

    J'ai été contactée pour un entretien chez une SSII en IDF, je connais mal ce secteur. Je pense qu'on va me demander mes prétentions salariales pour me jauger, et je ne voudrais pas me planter. Aussi je fais appel à vos lumières...

    C'est une SSII dans le top 5 France, et pour une mission de minimum un an en tant que chef de projet web. Je ne connais ni le secteur d'activité ni le nom du client final. Au téléphone, le chargé de recrutement m'a cité des noms de grands comptes dans les télécom et médias.

    Moi : je suis diplômée BAC+5 d'une grande école de commerce dans le top 5 en France.
    J'ai 15 mois d'expérience de stage + 3 ans et demi en emploi en marketing dans le web pour des grands sites de e-commerce ou éditeurs grands comptes avec des audiences > 10 milions de visiteurs uniques par mois (mon poste le + "prestigieux" est chef de produit et j'ai aussi mené une mission durant celui-ci de chef de projet transverse)

    Ces dernières années, j'ai fait des choix un peu différents, j'ai travaillé en tant que freelance dans la rédaction web pendant 3 ans en gros, je suis partie quelques mois à l'étranger. J'ai travaillé l'année dernière 3 mois dans une (petite) agence en tant que chef de projet web. Là ça fait un bail (>1 an que je n'ai pas travaillé)

    Pour des entretiens, je suis contactée pour des postes démarrant à 40k euros jusqu'à 50 k euros, ça n'a pas fonctionné car souvent c'était trop loin pour moi, et je n'étais pas assez bien préparée dans mes entretiens.

    Donc je lance un peu mes prétentions salariales comme à une loterie !

    Pour des postes de chef de projet web, pour ce type de SSII, connaissez-vous les fourchettes selon les expériences ?

    J'hésite entre dire :
    - 38 et 40 k euros car c'est un poste type chef de projet web et que c'est la fourchette du marché. Or j'ai exercé officiellement en tant que chef de projet web durant 3 mois, même si j'ai géré des projets web en tant que chef de produit web durant 3 ans.
    - 41 et 43 k euros, car j'ai une bonne expérience des grands comptes et sites web à forte audience et j'ai un bon diplôme
    - 43 et 45 k euros, car je me dis que les entreprises qui font appel à des SSII ont les moyens et c'est la norme dans les SSII, et que le projet est un projet d'envergure > à plusieurs mois avec beaucoup de composantes à gérer.
    > 45 k euros, psychologiquement, j'ai du mal à l'évoquer, sauf si je sais d'avance que c'est la fourchette de la boîte (vue sue une annonce)

    Pouvez-vous m'aiguiller sur les critères des fourchettes de salaire ? En connaissant le nom du client et la teneur de la mission, ce serait plus facile, mais si je connais d'avance la différence entre 38k euros et 43 k euros, je pourrais m'adapter durant l'entretien...

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 776
    Points
    10 776
    Par défaut
    Bonjour. De mon point de vue tu "vaux" au moins 45 K€ sur Paris. Après peut être que le web paye moins que le MAINFRAME. Mais ta première fourchette je la trouve très faible (surtout pour l'Ile de Frabce).

  3. #3
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    De mon point de vue, j'aurais dis 44-46K, si tu vises le 45K le mieux est de donner une fouchette au dessus
    c'est beaucoup pour ton expérience en terme d'age / années, mais tu as l'air d'avoir eu des missions enrichissantes qui peuvent valoir cher, ca dépend ce que le client est pret a mettre (et donc ce que la SSII va toucher)

    par rapport à leur grille de salaire ca sera certainement au dessus, mais au moins tu peux tester. Je pense que le prix pour la SSII se situerais à 43K, ce qui serait pas non plus sous payé, mais si tu donnes une fouchette démarrant a 44 ils peuvent faire un effort

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 805
    Points : 32 095
    Points
    32 095
    Par défaut
    Le web paye moins que le mainframe, justement. Mais quand même, CdP, c'est plus payé que développeur(savoir si c'est juste est un autre débat, dans lequel je n'entrerais pas).

    Non, le souci, c'est "Là ça fait un bail (>1 an que je n'ai pas travaillé)". Même avec un excuse béton(genre congé maternité), ça réduit la valeur sur le marché des SSII. Le profil est de toutes façons atypique, donc aucune estimation ne peut être précise, mais à cause de ça, je me limiterait à l'option 2 : 41/43. Sans ça, directement l'option 4 : 45K

  5. #5
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Le web paye moins que le mainframe, justement. Mais quand même, CdP, c'est plus payé que développeur(savoir si c'est juste est un autre débat, dans lequel je n'entrerais pas).

    Non, le souci, c'est "Là ça fait un bail (>1 an que je n'ai pas travaillé)". Même avec un excuse béton(genre congé maternité), ça réduit la valeur sur le marché des SSII. Le profil est de toutes façons atypique, donc aucune estimation ne peut être précise, mais à cause de ça, je me limiterait à l'option 2 : 41/43. Sans ça, directement l'option 4 : 45K
    bonne remarque j'avais raté cette phrase
    ceci dit... on n'est aucunement obligé d'être parfaitement honnete sur le CV au niveau des dates, si jamais ca peut se faire. La SSII, elle, n'hésitera pas à le modifier de toutes facon

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci beaucoup pour vos réponses.

    D'après ce que vous me dites, je me dis que annoncer 44 - 46 permettrait de couper la poire en deux, entre mes bonnes expériences et mon "trou" dans le CV.

    Je ne vise pas un salaire mais surtout un poste intéressant.

    Je me rappelle des entretiens l'année dernière où une fourchette trop basse, avait l'air de me griller direct auprès du recruteur...

    Parfois on me demandait mes prétentions avant-même de me faire parler de mon expérience, c'est comme si le montant était déjà un critère de compétence !

    D'expérience, je pense qu'on peut toujours négocier à la baisse quand on annonce un peu haut, mais quelqu'un qui annonce trop bas pourrait être recalé...

    Déjà je me sens plus en confiance là-dessus, merci.

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 805
    Points : 32 095
    Points
    32 095
    Par défaut
    Après, il y a la tactique de ne pas lâcher de montant du tout, mais il faut aimer jouer. Ça a bien marché pour moi(la RH se dit encore qu'elle m'a trop lâché pour un poste en province, et déjà, à Paris...), mais si tu veux le poste absolument pour son intérêt, c'est bien trop dangereux. "Telle fourchette", que tu souhaite et non exige, ça permet d'être beaucoup plus souple, et d'augmenter la probabilité d'avoir le poste. Moi, j'ai un peu joué au con, et ça a marché, mais j'étais en poste, et je ne risquais pas grand chose(même si le poste était plus intéressant).

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Je pense que j'aurais du mal à indiquer zéro montant. Ils pourraient penser que je ne suis pas collaborative et que la mission ne me plaît pas, surtout que c'est vrai, je ne suis pas en poste...

    Ce fut une technique utilisée par un ancien N+1, qui en était content.

  9. #9
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 123
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    moi j'irais sur faire ma petite etude en regardant quelques sites, et tu lui files ca comme arguments de négo pour montrer que tu demandes le prix du marché

    ensuite si tu sais vendre ton parcours tu peux demander un peu plus que le prix du marché

Discussions similaires

  1. Salaire chef de projet Web
    Par Fooshi dans le forum Salaires
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/12/2011, 22h54
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2011, 20h53
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2011, 14h08
  4. Salaire chef de projet Web
    Par Nighty dans le forum Salaires
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/06/2010, 00h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo