Bonjour à toutes et à tous
J'ai réalisé deux petites macros après avoir crée un tableau sous excel, c'est à dire dans accueil -> Style -> Mettre sous forme de tableau
Mes macros servaient simplement au clic sur un bouton "+" ou sur un bouton "-" à ajouter, ou retirer une ligne à mon tableau. ça marchait parfaitement, et l'ajout ou la suppression d'une ligne n'impactait rien d'autre que mon tableau (ça c'est très important et c'était super cool )
Sauf que voilà ... une fois tout fier de moi j'ai remis le partage du classeur actif, puisque ce classeur doit être partagé ... et là, c'est le drame
Bref comme vous le savez surement il n'est pas possible d'utiliser ces tableaux lorsque le fichier est partagé ... Donc me voilà en train de farfouiller à la recherche d'une solution alternative pour reproduire précisément le même comportement qu'auparavant, à savoir l'ajout ou le retrait d'une ligne, d'un Range du coup, sans impacter quoi que ce soit d'autre ...
Sous entendu Range.Insert ne me convient pas puisque cela ajoute une ligne complète dans tout le fichier, et si j'ai un autre range à côté, je ne veux pas lui ajouter une ligne ...
Bien qu'étant habitué à chercher sur les internets () je n'ai pas trouvé réponse à ma question ...
Auriez vous une idée de comment faire ?
Vous remerciant par avance,
Free =)
Partager