Si ça ne concerne que les produits Microsoft, ok.
Même si pour le moment leur système n'est pas efficace ^^'
Oui, j'approuve cette mesure.
Non, je ne suis pas d'accord.
Pas d'avis
Si ça ne concerne que les produits Microsoft, ok.
Même si pour le moment leur système n'est pas efficace ^^'
Pour le boulot globalement je m'en fout, je n'envisage même plus de bosser avec du windows. Et pour les test y'a les vm.
Par contre si les éditeurs de jeux vidéos s'engouffrent dans la brèche, j'en connais pas mal qui vont pleurer...
Sympa le sondage, bon alors on à quoi ? La moitié qui lutte contre le piratage (les professionnels qui vivent du développement ?), et l'autre moitié qui pirate (les étudiants et les amateurs ?)Affichage des résultats du sondage:
Approuvez-vous le fait que Microsoft puisse bloquer automatiquement les logiciels piratés
Oui, j'approuve cette mesure. 48,28%
Non, je ne suis pas d'accord. 51,72%![]()
c'est toujours la même idée préconçue sur les gens téléchargeant des applications / jeux vidéos piratés...
les entreprise ou même industrie entière: cinema, jeu vidéo, qui se plaignent du piratage sont stupides (je ne parle pas des logiciels purement professionnel tel que par exemple des logiciels d'ingénierie )
c'est pas en empêchant quelqu'un de télécharger leur film ou application/jeu que cette même personne va se sentir obligé de l'acheter par exemple tout les gens que je connais sans exception télécharge illégalement pour deux raisons:
- ils veulent tester le jeu (je prend l'exemple d'un jeu vidéo, ça fonctionne aussi parfaitement pour un film ou un logiciel) si le jeu est bien ils l'achèteront, il faut comprendre depuis que les démo on disparu (et après les éditeur se plaignent...) c'est dur de se faire un opinion personnel sur le jeu donc le piratage est la seule alternative et c'est bien la faute des éditeurs
- c'est trop cher ou ils n'ont pas d'argent: donc dans tout les cas il n'achèteront pas le produit et là il ne s'agit pas de perte mais plutôt d'un manque à gagner !
mais il ne faut pas oublié que ces même personnes peuvent faire de la pub c'est pas parce qu'elle ne peuvent pas acheter un jeu qu'elles en deviennent muettes pour autant !
un exemple parfait est celui de minecraft qui n'aura assurément pas eu le même succès si une version cracké n'avais pas fait son apparition surtout quand on voit que la tranche d'age majoritaire c'est les 10-15 ans qui n'ont pas forcement la possibilité de payer en ligne
pour les logiciel ont peut avoir des suite à plusieurs centaines d'euros c'est pas accessible à tout le monde et il n'y pas toujours de version d'évaluation ou version "lite"
alors bien sur il y a toujours les gens qui ont l'argent mais qui "ont juste la flemme" et qui acquierent des copie illégales mais c'est une infime partie, par contre je pense que le piratage est une des faibles barrières restante contre la société de sur-consommation d'aujourd'hui
Faux:
http://www.jeuxvideo.com/demos.htm
ou http://www.jeuxvideo.fr/tag-demo-jouable/
ou encore (sur steam) http://store.steampowered.com/freestuff/demos/?l=french
Idem sur les plateformes des consoles, par exemple pour la xbox: http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Games/GameDemos
Adobe propose depuis des années une version "light" de leur produit phare (version Elements), ça n’empêche pas un grand nombre de personnes d'avoir installé une version craquée![]()
Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
Mes cours/tutoriaux
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de ce point dans le contrat de licence régissant les services Microsoft ?
Windows 10 est la propriété exclusive de Microsoft et je pense que nul ne serait contre l'idée qu'un propriétaire[ nous sommes aussi propriétaires d'objets] puisse faire ce qu'il désire de son propre bien !
Quand vous rentrez dans un magasin d'informatique avec l'idée de payer ledit OS, en termes justes, la question qu'on devrait poser au vendeur est "Combien coûte la LICENSE de Windows 10 ?" Ce qui veut dire le droit d'utilisation de Windows 10...
Dans le contrat de cette licence Microsoft cite dans le volet Warranties : "YOU BEAR THE ENTIRE RISK OF USING THE SERVICES. MICROSOFT DOESN'T GUARANTEE THE ACCURACY OR TIMELINESS OF INFORMATION AVAILABLE FROM THE SERVICES". Sans commentaires, c'est assez descriptif je trouve, félicitons au moins l'honnêteté de Microsoft. Microsoft est donc dans son droit, c'est la première chose qu'on devrait, à mon avis, tous comprendre.
-Si j'approuve cela ? C'est un autre débat, et en discuter une énième fois encore ici, c'est ressembler à un gamin majeur qui passe son temps à se plaindre qu'on ne le laisse pas faire ce qu'il veut, alors qu'il a l'age de se prendre en main.
Personnellement, la période où la stratégie de Microsoft m'a le plus débouté, c'est après la sortie de Windows 8, Microsoft a même pénalisé des distributeurs qui continuaient à vendre du win7 après la sortie du 8 ! Il ne faut pas encourager ces comportements dans notre société...
Steeve Jobs déclarait : " Le problème de Microsoft, c'est qu'ils n'ont pas de goût, absolument aucun. Je parle au sens le plus général du terme. Ces gens-là sont incapables d'avoir des idées, ils ne cherchent pas à apporter du savoir ou du bonheur à l'humanité avec leurs produits..." .
Si ce n'était pour des raisons professionnelles et parfois de compatibilités exclusives avec des programmes que j'affectionne, je ne payerai jamais pour Windows. Les icônes sont laids, les messages d'erreurs datent de décennies et n'ont pas de sens, en plus niveau liberté et vie privée on est gâté.
Je pense qu'on ne peut pas négliger la place du logiciel libre dans ce sujet, et en cela J'ai beaucoup appris de Richard Stallman concernant le libre, notre humanité ou notre civilisation devrait s'affranchir de cette prison qu'est Windows.
A mon avis le fonctionnement de notre société ne nous permet pas encore de faire du libre de qualité avec des bénévoles, je pense qu'il est de notre ressort de soutenir "massivement" un projet qui permettra d'avoir du logiciel libre de haute qualité. Il parait qu'il y a eu plus d'un milliard de connectés en un seul jour, cette semaine sur Facebook. En supposant que chacun sort 10€ de sa poche, avec un budget de 10 Milliards €, on pourrait faire des OS et des softs qui respectent nos libertés ! Rien que le financement des entreprises suffirait déjà à dépasser cette somme.
Pourquoi n'y arrivent-on pas ?
On devrait arrêter de perdre notre temps en critiquant Microsoft ou un autre OS propriétaire, soutenons et améliorons les alternatives plutôt. Ces géants se donnent certaines libertés car ils savent qu'il n'existe pas d'alternatives crédibles pour les inquiéter.
Moi, je trouve que Linux, Openoffice (enfin maintenant libreoffice), vlc, thunderbird,etc ... sont des logiciels de qualité (pour ne citer qu'eux). En tout cas ils posent pas plus de probs que les logiciels payant. Et les produits cités répondent à 80% des besoins.A mon avis le fonctionnement de notre société ne nous permet pas encore de faire du libre de qualité avec des bénévoles, je pense qu'il est de notre ressort de soutenir "massivement" un projet qui permettra d'avoir du logiciel libre de haute qualité.
Mais notamment dans le monde professionnel, les gens ne veulent pas faire d'effort pour chercher une fonction qui est à gauche dans word et à droite sous openoffice, à quelques exceptions prêt.
Je pense qu'avec un effort minimal, on peut actuellement utiliser des alternatives libres. Et la compatibilité est maintenant correcte.On devrait arrêter de perdre notre temps en critiquant Microsoft ou un autre OS propriétaire, soutenons et améliorons les alternatives plutôt. Ces géants se donnent certaines libertés car ils savent qu'il n'existe pas d'alternatives crédibles pour les inquiéter.
Il y a même des mariages entre libre et payant qui donnent un bon résultat exemple : Apple utilise freebsd comme sous-couche de Mac OS X, utilise aussi Apache, comme sereur Web, dovecot (du moins sur les anciennes versions) comme serveur mail pour mac OS X Server.
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
[troll]
Pas de Windows, pas d'emmerde !
[/troll]
Site perso
Recommandations pour débattre sainement
Références récurrentes :
The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})
J'ai heureusement l'impression que inéluctablement les utilisateurs de MS (dont je ne suis plus du tout, Saint Nunux m'en garde) sont de plus en plus conscients de ce qui se passe et que la fin de ce genre de comportement viendra inexorablement. Dernier exemple : l'annonce du départ récent de près de la moitié des abonnés du service de musique en streaming d'Apple. J'espère que la tendance va s'accentuer, ce qui devrait être le cas.
Mais attention que le mal ne vienne pas à toucher des utilisateurs de certaines autres solutions, genre Ubuntu ou autre... restons vigilants
Bonjour,
Je suis tout à fait d'ACCORD que Microsoft vérifie SES propres services (nouveau nom) !
Exactement comme font la plupart des compagnies offrant leur(s) propre(s) logiciel(s), non ? Ces dernières ne sont pas très heureuses des versions « piratées » qui sont utilisées par, finalement, des "pirates" et autres noms ...
Pourquoi pas ? Après tout, nous sommes bien contents lorsque MS propose des MàJ applicables à l'OS que nous utilisons; et qui servent à maintenir une stabilité car pour l'ensemble ce sont des CORRECTIFS dus à tous ces gens malhonnêtes sévissant de par notre monde.
Alors, réfléchissez avant d'être systématiquement contre !
Merci de votre attention.
amag
N'installez tout simplement pas Windows 10, ou attendez le crack empêchant l'anti-crack Microsoft et vous pourrez continuer à pirater si vous le souhaitez...
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
Si ils peuvent apporter des modifications pour empêcher les logiciels piratés de fonctionner.
Ils pourraient peut être faire le contraire et apporter des modifications pour les logiciels anciens qui ont été acquis dans les règles de l'art et qui ne peuvent plus fonctionner ou qui fonctionnent qu'a moitié.
Ex Word 2000:
Partager