Bonjour à tous,
Une question bête à première vue mais qui me bloque. Je pense ne pas partir sur la bonne stratégie et je ne vois pas comment faire .
J'ai deux onglets une feuil1 et une feuil2
La feuil1 est un tableau de style formulaire.
Exemple :
ColonneA Colonne B
Nom : Dupont
Prénom : Jean
Montant : 1,250.25
Et dans la feuil2 j'ai un feuille avec du texte qui fait comme un courrier ou je dois reprendre les infos de la feuil1 et garder le style ( c'est le style mon problème ):
ex (j'ai souligné les infos importées)
Bonjour,
Cher Monsieur Jean Dupont,,
Vous avez donné un montant de 1,250.25 à la ville de Toulon
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 texte1 = Sheets("feuil1").Range("F12").Value Sheets("feuil2").Range("E18").Value = "Bonjour Monsieur" & texte1 & " Sheets("Courrier client").Range("E18").Select With ActiveCell.Characters(Start:=17, Length:=15).Font .Name = "Arial" .FontStyle = "Gras" .Size = 11 .Strikethrough = False .Superscript = False .Subscript = False .OutlineFont = False .Shadow = False .Underline = xlUnderlineStyleNone .ThemeColor = xlThemeColorLight1 .TintAndShade = 0 .ThemeFont = xlThemeFontNone End With
Je pense ne pas utiliser une bonne méthode car la longueur de nom varie et donc je ne peux utiliser ActiveCell.Characters(Start:=17, Length:=15).Font
De plus je souhaiterais pour les montants garder exactement la forme de la feuil1 (Que l'on décide dans la feuille 1 le nombre de chiffres après la virgule et que ca fasse le même style dans le courrier)
Tout texte incorporé dans le courrier doit être du même style que dans le formulaire qui sert de source a l'alimentation de ce courrier.
Merci par avance pour le coup de pouce !
je peux préciser si je n'ai pas été sufficsamment clair sur certains points.
Alfiedx
Partager