Salut tous le monde,
Dans mon projet, j'ai crée un JMenuItem qui ouvre un projet mais le problème c'est quand j'ouvre un autre projet le premier ne s'écrase pas mais il se duplique(je crois)
donc je voudrais savoir comment crée une seule instance en écrasant la précedente
appel du projet de la principale frame
Méthode create dans le code si dessus
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 int status = fileChooser.showOpenDialog(null); if (status == JFileChooser.APPROVE_OPTION) { File selectedFile = fileChooser.getSelectedFile(); if(fileProject.deserialze(selectedFile.getPath())){ create(fileProject.getColumns(), fileProject.getSitePane()); // frm.revalidate(); frm.repaint(); }
Et voici la méthode qui crée jtabbedpane(qui s'affiche dans la main frame)
1
2
3
4
5
6
7 public static void create(ColumnsUI cols, SiteTypePannelUI siteType){ MainTabbedPaneUI mainTabbedPane = new MainTabbedPaneUI(); // on appel la frame qui contient le projet mainTabbedPane.create(cols, siteType); mainTabbedPane.setBounds(10, 109, 586, 583); frm.getContentPane().add(mainTabbedPane);
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 public void create(ColumnsUI cols, SiteTypePannelUI siteType){ JTabbedPane tabbedPane = new JTabbedPane(JTabbedPane.LEFT); countInstances++; tabbedPane.setBounds(10, 11, 533, 577); add(tabbedPane); tabbedPane.addTab("Site", iconSite, siteType); tabbedPane.addTab("Table",iconTable, cols); tabbedPane.addTab("Links",iconLinks, null); tabbedPane.setVisible(true); refresh(); } public void refresh(){ revalidate(); repaint(); }
Ouvrir un projet ( 1ere fois ) :
Ouvrir un projet (2 éme fois ) :
![]()
Partager