Bonsoir à tous,
Je m'arrache les cheveux et j'en ai plus beaucoup ;-)
Voila j'ai une base de données MySQL dont l'encodage des tables a été réalisé en utf8 avec un interclassement utf8_general_ci.
Les données rentrées dans cette base ont été faites par l'intermédiaire d'un navigateur avec une application sur le serveur de type PHP.
Les accents sont correctement affichés lors de la lecture de ces mêmes données par le navigateur/appli serveur PHP, par contre en parcourant l'intérieur des tables, le é est vu comme é, le è comme è etc. etc..
Aujourd'hui j'ai besoin de récupérer ces mêmes données par l'intermédiaire d'une application de type Windows développée en VbNet.
J'affiche les données dans un Datagridview et bien entendu mes accents sont mal affichés, j'ai passé des heures et des heures à parcourir le web pour trouver une solution mais en vain.
J'ai bien essayé des choses comme charset=utf8 dans la chaine de connexion, un SET NAMES UTF8 juste après l'ouverture de la connexion mais nada de chez nada.
Une aide ou une orientation serait la bienvenue, sachant que je n'ose pas "triturer" la base de l'application PHP.
Merci pour votre aide
Oldchap
Partager