Bonjour, je suis bloquer sur mon code VBA et j’aurais besoin d’aide. Je vous explique mon problème.
J’ai un fichier 1 dans lequel ma première feuille il y a une liste avec certain articles (un article par ligne). J’ai ensuite un fichier 2 dans lequel il y a tous les articles (base de données).
Je souhaiterais lorsque j’appuie sur mon bouton il mette à jour ma liste du fichier 1 (il sélectionne et copie la colonne ou il y a liste d’article de mon fichier 2 et la colle à la place de ma liste fichier 1.)
J’ai commencé à codé mais cela ne fonctionne pas. Est-il possible d’avoir un peu d’aide ? =)
Encore merci d’avance =)
Ps : Code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Private Sub CommandButton19_Click() Dim Nouveau As String Dim NomFichier As String Dim x As Integer Dim y As Integer Dim LigneF Dim vect(1 To 10000) As String ' vecteur a remplir d'info Dim vect2(1 To 10000) As String ' vecteur a remplir d'info Nouveau = Dir("D:\9404124z\Documents\ESTIA\Alex\fichier2.xlsm") Workbooks.Open Filename:=Nouveau Nouveau = Right(Nouveau, Len(Nouveau) - InStrRev(Nouveau, "\")) Workbooks(Nouveau).Worksheets("Feuille1"). With Workbooks(Nouveau).Worksheets("Feuille1") LigneF = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row End With For x = 1 To LigneF vect(x) = Cells(x, 1) vect2(x) = Cells(x, 2) Next Workbooks("fichier1").Worksheets("Feuil1").Activate For x = 1 To LigneF Cells(x, 1) = vect(x) Cells(x, 2) = vect2(x) Next Workbooks(Nouveau).Close 'Pour fermer le fichier End Sub
Partager