IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Avis sur Ausy (Toulouse)


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 76
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut Avis sur Ausy (Toulouse)
    Bonjour,

    Ausy me fait une proposition d'embauche. Un des mes collègues actuels vient de là-bas et est positif à leur sujet mais je me pose tout de meme quelques questions:
    - pour moi, la formation interne est importante. Ausy a une université (donc des formations internes). On m'a dit qu'on pouvait me demander de signer une clause, dans certains cas, comme quoi il faudrait rembourser la formation si je pars dans l'année à venir, est-ce réellement pratiqué et dans quelles conditions ? Globalement combien de formations peut-on faire par an ?
    - on m'a indiqué des possibilités d'avoir des missions dans d'autres agences voire à l'étranger, ce qui m'intéresse beaucoup ; mais est-ce quelque chose de réalisable ou est-ce difficile de se faire accepter sur ces missions (je suppose que ça doit leur couter plus cher que de prendre quelqu'un sur place) ?

    Merci de vos retour !

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    J'en sais rien, j'étais à Paris, et en 7 ans, ça a beaucoup changé. Et je n'y suis plus. Globalement, une SSII, ça dépend essentiellement des gens sur place et des opportunités. Si ils ont besoin de te former, ils vont mettre le paquet, mais si tu peux être rentable sans, tu n'auras que dalle. Que ce soit chez eux ou à la concurrence.

    Ah, et quand j'ai parlé de la Pologne à mon commercial(ma femme est de là-bas), la réponse à été : "mais alors ça serait au salaire Polonais". Mais bon, j'étais dans la division des services, Toulouse, ça doit être principalement de l'industrie, c'est fatalement différent.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 76
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut Certes...
    Certes c'est le principe de base des SSII mais certaines ont aussi intéret à garder leurs ingénieurs et sont plus intelligentes que d'autres... enfin j'espèr

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    J'en sais rien, j'étais à Paris, et en 7 ans, ça a beaucoup changé. Et je n'y suis plus. Globalement, une SSII, ça dépend essentiellement des gens sur place et des opportunités. Si ils ont besoin de te former, ils vont mettre le paquet, mais si tu peux être rentable sans, tu n'auras que dalle. Que ce soit chez eux ou à la concurrence.

    Ah, et quand j'ai parlé de la Pologne à mon commercial(ma femme est de là-bas), la réponse à été : "mais alors ça serait au salaire Polonais". Mais bon, j'étais dans la division des services, Toulouse, ça doit être principalement de l'industrie, c'est fatalement différent.

  4. #4
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par rolintoucour Voir le message
    Bonjour,

    Ausy me fait une proposition d'embauche. Un des mes collègues actuels vient de là-bas et est positif à leur sujet mais je me pose tout de meme quelques questions:
    - pour moi, la formation interne est importante. Ausy a une université (donc des formations internes). On m'a dit qu'on pouvait me demander de signer une clause, dans certains cas, comme quoi il faudrait rembourser la formation si je pars dans l'année à venir, est-ce réellement pratiqué et dans quelles conditions ? Globalement combien de formations peut-on faire par an ?
    Salut,

    Concernant la clause de dédit-formation (celle-là par laquelle tu payes si tu pars dans les mois qui suivent) elles doivent être notifiées dans le contrat de travail. Donc normalement si tu as une proposition, tu as reçu une copie du contrat de travail - si tu ne l'as pas, réclame-le.

    Pour être sous dédit-formation, il faut également qu'au moment où la formation te soit proposée, tu signes un papier où tout est indiqué : montant de la formation, montant à rembourser et amortissement (genre tu payes 75% au bout de trois mois, 50% au bout de six mois etc. tout doit être indiqué).

    Par ailleurs, refuser une formation peut faire l'objet d'une faute, exception si tu es sous dédit-formation. Bon à savoir, certaines sociétés s'amusent à blinder le consultant de formations débiles pour le forcer à rester sur place.


    Sinon pas d'avis sur Ausy Toulouse
    A Paris ça m'avait l'air correct, j'ai eu des retours globalement positifs sauf le salaire qui n'avance pas mais c'est classiques des (grosses) SSII.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    (.../...)

    Sinon pas d'avis sur Ausy Toulouse
    A Paris ça m'avait l'air correct, j'ai eu des retours globalement positifs sauf le salaire qui n'avance pas mais c'est classiques des (grosses) SSII.
    ah, à ce sujet, j'avais été recruté plus haut qu'ailleurs - sans bouger en suite, j'ai fait +5% en 7 ans. Mais c'est comme partout, les 3 minutes ou on négocie son salaire d'entrée sont les plus importantes de l'année. Sauf si on a un gosse la même année.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. Avis sur Ausy Toulouse
    Par rolintoucour dans le forum SSII
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2015, 18h00
  2. Vos avis sur les SSII de Toulouse ?
    Par jokker31 dans le forum SSII
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2012, 10h32
  3. Avis sur Groupe Open Cognitis et Ausy
    Par mouss2008 dans le forum SSII
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2010, 13h58
  4. Un Avis positif sur Ausy Paris ?
    Par alves.seb dans le forum SSII
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/09/2008, 11h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo