Bonjour,

Mes connaissances en C++ se limitent à la programmation "console", je n'ai jamais fais d'interface graphique ou utilisé de fichier de ressource.

Je suis sous Windows XP et je cherche à compiler VNC (sources http://www.realvnc.com/ )

J'ai télécharger le "Borland C++ Compiler 5.5" ainsi que "Dev-C++ 4"

Etant donné qu'il y a des tutoriel sur le compilateur Borland j'ai commencé avec ce compilateur. J'ai utiliser la ligne suivante pour compiler le programme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
bcc32 -IG:\Borland\bcc55\include;F:\i\vnc-4.0-winsrc -LG:\Borland\bcc55\lib winvnc
et les derniers messages d'erreurs que je recois sont les suivants
1
2
3
4
5
6
7
winvnc.cpp:
Warning W8027 F:\i\vnc-4.0-winsrc\rdr/InStream.h 86: Functions containing while are not expanded inline
[8 autres warning comme ça]
Warning W8026 F:\i\vnc-4.0-winsrc\rfb/UpdateTracker.h 57: Functions taking class-by-value argument(s) are not expanded inline in function ClippedUpdateTracker::set_clip_region(const Region)
[autres warning]
Error E2312 F:\i\vnc-4.0-winsrc\winvnc/AddNewClientDialog.h 32: 'Dialog' is not an unambiguous base class of 'AddNewClientDialog' in function AddNewClientDialog::AddNewClientDialog()
[autres erreurs ...]
comme je ne voyais pas où est le problème j'ai ensuite essayé avec DEV C++
je suis d'abord tombé sur des fichiers manquant : "Accctrl.h" et "aclapi.h". ils sont dans le "include" de Borland donc je les ai copié dans le répertoire "include" de DEV C++
et là je recois des message "syntax error before `__attribute__'" dans le fichier "aclapi.h". ce fichier contient ce genre de code
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

extern "C" {

WINADVAPI
DWORD
WINAPI
SetEntriesInAclA(
    IN  ULONG               cCountOfExplicitEntries,
    IN  PEXPLICIT_ACCESS_A  pListOfExplicitEntries,
    IN  PACL                OldAcl,
    OUT PACL              * NewAcl
    );
WINADVAPI
DWORD
WINAPI
SetEntriesInAclW(
    IN  ULONG               cCountOfExplicitEntries,
    IN  PEXPLICIT_ACCESS_W  pListOfExplicitEntries,
    IN  PACL                OldAcl,
    OUT PACL              * NewAcl
    );
#ifdef UNICODE
#define SetEntriesInAcl  SetEntriesInAclW
#else
#define SetEntriesInAcl  SetEntriesInAclA
#endif // !UNICODE

...[plusieurs fois cette présentation avec des autres noms]
et mes erreurs se trouvent sur les lignes qui contiennent "WINAPI"

je remercie d'avance toutes les personnes qui essayeront de me faire comprendre ce qui ne va pas :-)