Bonjour à tous !

Comme le titre l'indique, je souhaite renommer un nœud de mon TV. Après quelques recherches, je ne vois pas comment changer le code suivant pour arriver à mon résultat car dans l'état actuel des choses, voilà ce qu'il se passe:

* Pour accéder au renommage de mon noeud, je dois double clicker d'une façon un peu étrange, deux appuies successifs très rapides, et je dois rester appuyer pour accéder à mon renommage.
*Lorsque je parviens à accéder au champs, je ne peux que entrer des chiffres, or je souhaiterai pouvoir y mettre chiffres+lettres

Voila voila merci d'avance ! (un grand merci à Theze à qui je dois toute l'architecture de mon TV, ceci n'en étant qu'une petite partie )

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
Private Sub TreeView1_AfterLabelEdit(Cancel As Integer, NewString As String)

'permet le renommage si pas vide
    If Len(NewString) = 0 Then

Cancel = True

Else

TreeView1.SelectedItem = NewString

End If

End Sub

Private Sub TreeView1_DblClick()

'lance la possibilité de renommer le noeud sur double clics
     TreeView1.LabelEdit = tvwManual
     TreeView1.StartLabelEdit

End Sub

Une autre "question" tant que j'y suis, j'ouvrirai peut-être un sujet si cela en vaut la peine, mais je souhaite savoir si, via le TV, il serait possible, une fois son architecture établie, de "l'exporter" sur une feuille excel. Je m'explique: imaginons que l'on établisse une hiérarchie d'entreprise, une fois que l'on souhaite l'exporter, apparaîtrait sur une feuille "l'image" de la hiérarchie, du genre

Directeur général
                                                                                             |                                                        
                                                                                     ________|____________
                                                                                    |                     |
                                                                                    |                     |
                                                                                 Sous DG1             Sous DG2

MERCI