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Modélisation Discussion :

Créer une base multidimensionnelle


Sujet :

Modélisation

  1. #1
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    Par défaut Créer une base multidimensionnelle
    Bonjour,

    J'ai créé cette nouvelle discussion, pour que vous puissiez m'éclairer.

    Je récupère des données depuis des machines de tests, ces machines effectuent des tests sur des produits.. Des tests visuels en majorité, composants au bon endroit sur le produit, assemblé comme il faut, présence du composant.....
    Chaque ligne récupérée comporte plusieurs champs:
    -Le produit en question
    -Le type de défaut
    -L'identifiant du composant
    -L'heure
    -...

    Je me demandais si sur Access il serait envisageable de créer une base multidimensionnelle, qui permettrait par exemple de lister tous les produits et en creusant pour chaque produit avoir un retour sur les défauts en rapport avec le produit en question..
    Dans le même style en listant tous les composants savoir sur quels produits il sont en défaut (Sachant que les composants sont utilisé dans la composition de plusieurs produits), et quel est la nature du défauts.
    Et par exemple lister tous les défauts pour déterminer quels sont les défauts les plus souvent détectés.

    Ainsi on pourrait effectuer des études statistiques sur la récurrence des défauts, leurs nature, en fonction du composant ou du produits étudié.

    Dans le même élan, si vous pouvez aussi me dire si la BDD multidimensionnelle est un bon choix pour ce que je souhaiterais faire ou une autre solution serait plus adaptée.

    Si vous ne m'avez pas bien compris, n'hésitez pas à me poser des questions.
    Merci d'avance

  2. #2
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    Bonjour,

    Si j'ai bien compris ta question, ce que tu voudrais, c'est ce qu'on appelle un formulaire de recherche multicritère (du moins dans un premier temps).

    Regarde ce tutoriel, tu y trouveras une méthode et la référence à d'autres tutoriels sur le même sujet :

    http://claudeleloup.developpez.com/t...-multicritere/


    Pour le reste, ce sont des calculs et Access sait les faire !
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  3. #3
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    Bonjour et merci pour ta réponse,

    Effectivement c'est le genre d'outil qui pourrait convenir lorsque la base sera créée.
    Pouvoir extraire des informations de la base en fonction de critère préalablement défini, autrement dis "une analyse des données".

    En attendant ce qu'il faut que je fasse c'est créer la base et c'est la que je coince... Comment la construire? Avec quelles règles? ?? Les questions s’enchaîne mais les réponses que j'ai trouvé jusqu'à maintenant sont vaines.
    Je pensais m'appuyer sur une base multidimensionnelle, (sur internet j'ai trouvé des structure type "flocon" ou "étoile" ) peut être que ça pourrait convenir mais mes connaissances sont trop sommaire pour répondre à mes propres questions.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

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    Bonjour,

    En attendant ce qu'il faut que je fasse c'est créer la base et c'est la que je coince...
    Effectivement, avant d’utiliser les données… il faut qu’elles soient là !


    Pour recevoir de l’aide à ce sujet, tu devrais expliquer en détail ce qui existe maintenant (tu dis que tu récupères, explique-nous comment) et ce que tu veux produire au départ de ton application.

    J’ignore ce qu’est une base « multidimensionnelle » et encore moins en « flocon » ou en « étoile », mais une base de données Access peut certainement convenir.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  5. #5
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    Citation Envoyé par ClaudeLELOUP Voir le message
    Pour recevoir de l’aide à ce sujet, tu devrais expliquer en détail ce qui existe maintenant (tu dis que tu récupères, explique-nous comment) et ce que tu veux produire au départ de ton application.
    Bonjour Claude,

    En effet j'ai créer une première base qui est expérimentale, je récupère mes données depuis des fichiers textes, qui sont stockés dans un répertoire, à l'aide d'une macro.
    Je t'envoie dans la matinée ma base de donnée via Cjoint.
    En tout cas merci de l'intérêt que tu porte à mon problème.

  6. #6
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    Poste plutôt le zip sur le forum.

    Quoi qu'il en soit, j'utilise Access2000 et je ne pourrai pas lire si ta db n'a pas une extension .mdb !
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  7. #7
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    Par défaut
    Entendu, as-tu une technique permettant la conversion de .accdb à .mdb ?
    Je travail sur Access 2010 et par défaut il me l'enregistre au format .accdb.

    Dans mon prochain message j'expliquerai en détail le but de ma base de donnée pour que tu puisse comprendre où je veux en venir, j'imagine que c'est assez flou pour toi.

  8. #8
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    Par défaut
    Ici : http://claudeleloup.developpez.com/F...access2000.pdf


    Mais cela n'est possible que si tu n'utilises pas d'autres fonctionnalités que celles présentes dans Access2000 !
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  9. #9
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    Par défaut
    Alors dans un premier temps tu trouvera la base de données en pièce jointe, cela te permettra de voir la nature des données que je récupére.
    Pour l'instant c'est une base très simple comprenant seulement une table.
    La base: http://www.cjoint.com/c/EGviR64iCEM (Zippé)
    http://www.cjoint.com/c/EGviYby2TqM (non-Zippé)

    Je n'arrive pas a joindre le fichier via l'utilitaire de pièces jointes du site :

    Pièce jointe 183478

    Voici le code de la macro qui me permet de récupérer mes données: (Avec .mdb tu pourra peut être pas voir ma macro dans Access)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    88
    Option Compare Database
     
    Sub ReadData()
        Dim i As Long, j As Long, t As Long
        Dim val, OF As String
        Dim xls As Excel.Application
        Dim CarteDuPanneau As Integer
        Dim Composant, Boitier, TypeFenetre, NFenetre, TypeErreur, Operateur As String
        Dim x As Integer
        Dim Lignes()
        Dim Texte As String
        Dim Plage As Range
        Dim Flag As Boolean
        DoCmd.SetWarnings False
     
     
    PathName = "C:\Users\seyahi\Documents\Projet QUALITE\fichiers qualité\VISION\DocumentVISION\"
    FileName = "ImportDonneeExt.xlsm"
    Set xls = CreateObject("Excel.Application")
    Set wbs = xls.Workbooks.Open(FileName:=PathName & FileName)
    Set WS = wbs.Sheets("FichierAOI")
    Set Plage = WS.Columns(2) 'plage de recherche
    Der_ligne = WS.Cells(Rows.Count, "B").End(xlUp).Row
     
    j = 1
    i = 1
    Texte = ":"   'expression cherchée
     
      'si fonction retourne Vrai = expression trouvée dans la plage
        Flag = Find_Next(Plage, Texte, Lignes()) 'appel de la fonction
        For j = 1 To Der_ligne
            If Flag Then
                    For t = LBound(Lignes) To UBound(Lignes)
                        Debug.Print Lignes(j)
                        OF = WS.Cells(Lignes(j), "C").Value
                        Debug.Print OF
                        j = t + 1
                        If WS.Cells(j, 1) = "" Then
                            val = WS.Cells(j, 2).Value
                            CarteDuPanneau = Right(val, 1)
                            Composant = Left(val, 4)
                            Boitier = WS.Cells(j, 3)
                            TypeFenetre = WS.Cells(j, 4)
                            NFenetre = WS.Cells(j, 5)
                            TypeErreur = WS.Cells(j, 7)
                            Operateur = WS.Cells(j, 8)
                            'DoCmd.RunSQL "INSERT INTO DATA (OF, CarteDuPanneau, Composant, Boitier, TypeFenetre, NFenetre, TypeErreur, Operateur) VALUES ('" & OF & "', '" & CarteDuPanneau & "','" & Composant & "','" & Boitier & "','" & TypeFenetre & "','" & NFenetre & "','" & TypeErreur & "','" & Operateur & "')"
                        End If
                    Next t
            End If
            'MsgBox "L'expression : " & Texte & " n'a pas été trouvée dans la plage : " & Plage.Address
        Next j
     
    wbs.Close
     
    DoCmd.SetWarnings True
    End Sub
    Function Find_Next(Rng As Range, Texte As String, Tbl()) As Boolean
     
    Dim Nbre As Integer
    Dim Lig As Long, Cptr As Long
    Dim zone As Range
     
    PathName = "C:\Users\seyahi\Documents\Projet QUALITE\fichiers qualité\VISION\DocumentVISION\"
    FileName = "ImportDonneeExt.xlsm"
    Set xls = CreateObject("Excel.Application")
    Set wbs = xls.Workbooks.Open(FileName:=PathName & FileName)
    Set WS = wbs.Sheets("FichierAOI")
    Set zone = WS.Columns(2)
     
        'Nbre = Application.WorksheetFunction.CountIf(Rng, Texte)
            Nbre = xls.WorksheetFunction.CountIf(WS.Range("J:J"), "0")
            If Nbre > 0 Then
            ReDim Tbl(Nbre)
            Lig = 1
            For Cptr = 1 To Nbre
                Lig = zone.Find(Texte, WS.Cells(Lig, Rng.Column), xlValues).Row
                Tbl(Cptr) = Lig
                Debug.Print Tbl(Cptr)
            Next
        Else
            GoTo Absent
        End If
        Find_Next = True
        Exit Function
    Absent:
        Find_Next = False
    End Function
    Fichier dans lequel j'ai récupére mes données, j'ai exporter mon fichier texte en excel pour faciliter le traitement:
    Pièce jointe 183479

    Concernant ce que je veux faire avec cette base :

    Je travail dans mon entreprise sur un projet d'amélioration, le but étant de contrôler la qualité de nos produits (Cartes électroniques) en interne.
    Cette une base de donnée "Qualité" l'idée est de récupérer les informations qu'une machine renvoie, et de les traiter en faisant des études "statistiques" (Top 3/10 des défauts, top 3/10 des cartes en défauts, pajeto, TCD...) afin de mener des actions pour améliorer le taux de qualité.
    Dans ma base j'ai défini un certain nombre de champs pertinents à récupérer.. Il est inutile de tout récupérer, en effet certaines informations dans les fichiers de la machines ne servent à rien.
    Le problème qui se pose est de déterminer comment structurer la base afin de pouvoir garantir un suivi par produit et éventuellement par carte et par défauts.
    Autrement dis, lorsque l'on fait un focus sur un défaut, savoir quelles sont les produits ou les cartes concernées.. je pense que la construction de la base est essentiel pour pouvoir récupérer de telles informations.
    Le nom du produit se trouve a droite de l'heure dans mon fichier "ImportDonneeExt". L'identification de la carte se situe sous l'heure "R323-5", c'est seulement le "5" qui identifie la carte l'élément " R323" lui défini le repère topologique, l'emplacement géographique sur ma carte. les numéro de carte peuvent varier en effet pour améliorer la cadence de production, les cartes sont traitées par groupe de plusieurs..

    N'hésites pas à me demander des infos supplémentaire..

  10. #10
    Rédacteur/Modérateur

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    Fichier dans lequel j'ai récupéré mes données, j'ai exporté mon fichier texte en Excel pour faciliter le traitement
    Regarde ce tutoriel : http://claudeleloup.developpez.com/t...itieres/#LVIII

    On y décrit comment importer, en Access, des fichiers plats (csv en l’occurrence, mais c’est pareil pour des fichiers txt).
    Dans un premier temps, toutes les colonnes sont importées.
    Dans un deuxième temps, on alimente les différentes tables du modèle Access pour disposer d’une base bien ordonnée et faciliter ainsi l’exploitation des données.

    Comprends-tu le code décrit dans ce tutoriel pour réaliser l’import directement dans ta db (donc sans transiter par Excel) ? Peux-tu l’adapter à ton contexte ?

    Je suppose que ce que tu montres dans la table Data, ce sont les données susceptibles de t’intéresser dans l’analyse des anomalies.
    Peux-tu expliquer ce dont il s’agit dans chaque colonne : à quoi ça sert, quelles valeurs sont possibles, comment sait-on qu’il s’agit d’une anomalie, quelle est la relation entre les colonnes de Data et les colonnes des fichiers txt… Cette table contient plus de 163 000 enregistrements. Sont-ils tous nécessaires pour l’analyse ? A-t-on besoin de les conserver tous ? Quid de l’évolution de jour en jour ? Cela se remplit-il tous les jours, sans jamais se vider ?

    Bref un peu de doc sur l’aspect de ton « métier » ?
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  11. #11
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    Oui je comprend plus ou moins le code, mais il semble ajouter les données dans des tables..
    Sachant que ces données sont en grande quantité (Toutes les données sont utile, plus il y a de données, plus les résultat statistiques seront vrai..)* n'est-il pas "dangereux" de tout importer dans Access, pour après alimenter les différentes tables du modèle Access.

    *Ici les données sont de 163 000 enregistrements car ma boucle est sans fin, je me suis trompé dans mon code..

    Concernant les champs de ma base:
    La base peut être alimenté quand on veut manuellement en lançant une macro..

    Tous les enregistrement représentent des anomalies, la machine ne retourne rien lorsque tout va bien. Tous les enregistrements sont conservés durant un certain temps (1an) puis supprimés.

    Comme tu peux le voir dans le fichier texte joint (http://www.cjoint.com/c/EGvm4JHyX3M), il est découpé en plusieurs parties et à chaque fois on a un N°, l'heure, le nom de produit... En fait ce découpage correspond au passage d'un nouveau panneau ((panoplie) (je l'explique plus bas)) dans la machine. ensuite, les infos qui suivent correspondent aux erreurs. Dans le fichier texte il y a pas mal d'infos, un tri a été effectué et dans ma table data j'ai seulement les infos pertinentes, le reste poubelle, on s'en occupe pas.



    OF: C'est le nom du produit qui est testé par la machine, il est essentiel pour comprendre sur quel produit les anomalies ont été notifiées

    CarteDuPanneau: Un panneau c'est un ensemble de cartes électroniques toutes identiques cela permet de fabriquer plusieurs carte en une seule fois. Ce champ représente l'ID d'une seule carte d'un panneau. un produit c'est un lot de panneau...

    Composant: C'est le composant qui est affecté par l'anomalie

    Boitier: C'est la dénomination d'un ensemble de paramètre machine qui intervient pour le contrôle d'un composant, chaque composant possède un boitier (un boitier peut être utilisé pour plusieurs composant). (ex: si une anomalie revient fréquemment sur un composant, il faut peut être modifier les paramètres du boitier pour élargir ou resserrer les tolérances de contrôle )

    TypeFenetre: Le contrôle se fait via une caméra qui vérifie certaine valeur (défini dans le boitier), Cependant il faut définir aussi ou regarder sur le panneau pour que les valeurs à contrôler soit cohérente avec ce que la caméra voit. C'est avec le TypeFenetre que l'on défini la fenêtre de visionnage de la caméra.

    NFenetre: C'est l'identifiant de la fenêtre de visionnage.

    TypeErreur: C'est l'erreur qui a été détectée. Elle peut être du à un composant mal souder, absent, un court-circuit... Elle est représenté par un chiffre.

    Opérateur: C'est la personne en poste sur la machine au moment où les erreurs sont détectées.

    N.B.: Ma base semble correcte jusqu’à l'enregistrement 3156, au delas je pense qu'il y a eu un problème lorsque je l'ai alimentée.. les valeurs retournées dans "OF" par exemple sont fausses, on voit bien qu'il retourne le boitier au lieu du nom de produit.

    PS: Je n'arrive toujours pas à joindre mes fichiers

  12. #12
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    PS: Je n'arrive toujours pas à joindre mes fichiers
    Je t'envoie mon adresse mail, via M.P.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  13. #13
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    Le fichier est ici : http://claudeleloup.developpez.com/&99/20150415.stat


    Petit info, le nom du fichier correspond à la date à laquelle il a été généré. soit le 15/04/2015.

    N.B.: le fichier est un .stat mais il faut l'ouvrir avec le bloc note, ça ne pose aucun problème.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  14. #14
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    Je me demande dans quelle mesure, il ne serait pas intéressant de conserver les fichiers .stat comme historique.

    Lorsque tu décides d'analyser un fichier, on vidange la db et on importe les données de ce fichier.

    Comme dans cet exemple : http://claudeleloup.developpez.com/t...rface-process/
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  15. #15
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    Bonjour Claude,

    Je n'ai pas bien compris ta remarque.
    Mais les fichiers .stat sont créés quotidiennement et relatent des différents défauts trouvés par la machine. Ces défauts sont ensuite identifiés dans le fichier par produit..
    Ces fichiers sont stockés sur le disque de la machine sur un autre réseau, différent de celui de la db.

    L'idée est d'alimenter la db chaque jour ou chaque semaine avec les nouveaux fichiers créés, pour que la base ai le maximum d'infos sur les défauts rencontrés. Plus il y a d'infos, meilleur seront les analyses sur ceux-ci.

    N'hésite pas à reformuler ta question si je n'y ai pas répondu.

  16. #16
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    Bonjour,

    J’aurais opté pour
    1° import dans la db des enregistrements nouveaux (ceux du jour, ceux de la semaine selon la fréquence que tu choisis ;
    2° analyse ;
    3° enregistrement des résultats (synthétiques) de cette analyse ;
    4° vidange des enregistrements détaillés du 1°.

    C’est la taille que va prendre ta db qui m’incite à cette proposition.
    Mais je ne m’accroche pas.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  17. #17
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    Ok, je vois ce que tu veux dire, c'est judicieux mais penses-tu qu'une fois l'étape:
    4° vidange des enregistrements détaillés du 1°.
    On peut ensuite mettre à jour :
    3° enregistrement des résultats (synthétiques) de cette analyse ;
    Et donc, dans l'analyse des résultats on puisse à voir toutes les valeurs depuis le début de la mise en place de la db .. C’est à dire que même si les enregistrements ont été supprimé/vidangé on peut garder leurs analyses...??

  18. #18
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    On analyse le détail.
    On en fait une synthèse : par exemple tel produit défectueux 50 X sur la journée en présence de tel opérateur...
    C'est cette synthèse que l'on conserve dans des tables permanentes de la DB.

    Le point crucial est de définir a priori les éléments utiles de la synthèse.

    Évidemment, si en cours de route, tu changes les critères de la synthèse, tu ne pourras pas reconstituer l'historique pour les nouveaux critères. Mais à quoi bon ?

    Pour qu'on se comprenne bien, prends l'exemple du fichier .stat posté plus haut et dis de quel genre d'information tu voudrais pouvoir encore disposer dans un an par exemple.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  19. #19
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    Voila un extrait du fichier .stat... le fichier est constitué exclusivement de bloc de cette forme, avec un entête et des données qui suivent, en rapport avec les erreurs rencontrés. Les données essentielles " a garder" sont en gras. Elles sont détaillé dans mon message #11 celui dans lequel je détail les champs


    1652 00:04 CMS981_F1_O 000126578 399 6 4924 11 11 0
    R323-5 R0603 MENI 900 1000126 7 CBN 0 34 -117 185 60 -152 -117 207 -117 6 0 0 0 0 -117 152 0 0 0 0 0 0 0 1 158 0 0 0 0 0 0 0 -152 -117 0 152 -117 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 60
    # ERR_TEXT Pas de Ménisque
    R323-5 R0603 LAND 201 2 4 CBN 0 93 0 0 93 933 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    # ERR_TEXT Pas de Soudure
    R323-4 R0603 MENI 900 1000126 7 CBN 0 15 -153 184 60 -258 -164 205 -153 6 0 0 0 0 -164 257 0 0 0 0 0 0 0 1 209 0 0 0 0 0 0 0 -258 -164 0 258 -164 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 60
    # ERR_TEXT Pas de Ménisque
    R323-4 R0603 LAND 201 2 4 CBN 0 142 0 0 142 1424 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    # ERR_TEXT Pas de Soudure
    R323-3 R0603 MENI 900 1000126 7 CBN 0 57 -85 199 51 -187 -23 201 -85 5 0 0 0 0 -23 187 0 0 0 0 0 0 0 1 114 0 0 0 0 0 0 0 -187 -23 0 187 -23 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 50
    # ERR_TEXT Pas de Ménisque
    R323-3 R0603 LAND 201 2 4 CBN 0 84 0 0 84 839 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    # ERR_TEXT Pas de Soudure
    R323-2 R0603 MENI 900 100012a 4 CBN 0 17 213 -178 51 281 23 207 -178 5 0 0 0 0 23 -281 0 0 0 0 0 0 0 1 240 0 0 0 0 0 0 0 281 23 0 -281 23 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 50
    # ERR_TEXT Pas de Ménisque
    R323-2 R0603 LAND 202 2 7 CBN 0 186 0 0 186 1857 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    # ERR_TEXT Pas de Soudure
    IC101-2 SO-8L MENI 117002 20000 7 CBN 0 0 0 0 5 0 0 0 73 95 100 0 590 0 0 0 0 134 0 0 1 0 224 0 0 0 0 0 637 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 -27 0 0 0 0 0
    # ERR_TEXT land
    R323-1 R0603 MENI 900 100012a 4 CBN 0 56 177 -64 -3 187 -23 203 -64 0 0 0 0 0 -23 -187 0 0 0 0 0 0 0 1 87 0 0 0 0 0 0 0 187 -23 0 -187 -23 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    # ERR_TEXT Pas de Ménisque
    R323-1 R0603 LAND 202 2 7 CBN 0 92 0 0 92 921 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    # ERR_TEXT Pas de Soudure

  20. #20
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    Pas clair pour moi,

    Avec ce que tu montres en gras peux-tu compléter le tableau :

    Date:
    N°:
    heure:
    OF:
    CarteDuPanneau:
    Composant:
    Boitier:
    TypeFenetre:
    NFenetre:
    TypeErreur:
    Opérateur:


    Et le fait qu'il y avait x « Pas de Ménisque » et y « Pas de Soudure », ça ne t'intéresse plus ?
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

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