IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Appliquer une macro pour plusieurs fichiers sélectionnés


Sujet :

Macros et VBA Excel

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Etudiant ingénieur industriel
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant ingénieur industriel
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 2
    Par défaut Appliquer une macro pour plusieurs fichiers sélectionnés
    Bonjour

    J'ai un projet au boulot me demandant d'extraire certaines données de plusieurs fichiers et de les copier sur un fichier récap (afin de les utiliser pour la construction de cartes de contrôle).
    J'ai réussi à faire la macro me permettant d'extraire les données d'un fichier mais la manipulation pour chaque fichier reste très longue, car très répétitive..

    Je ne suis pas expert en macro (loin de là ) et je demande donc votre aide pour m'aider à compléter ma macro

    Voici le code que j'utilise pour l'extraction des données :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
     
    Sub mef()
     
    Application.DisplayAlerts = False
        ActiveSheet.Select
        ActiveSheet.Name = "Data"
        Range("C30").Select
        Sheets.Add
        Sheets("Feuil1").Select
        Sheets("Feuil1").Name = "Target"
        Range("C30").Select
        Sheets("Data").Select
        Columns("A:A").Select
        Selection.TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlDelimited, _
            TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, _
            Semicolon:=False, Comma:=True, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _
            :=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), _
            Array(7, 1), Array(8, 1), Array(9, 1)), TrailingMinusNumbers:=True
        Range("E1:G3").Select
            Selection.Copy
        Sheets("Target").Select
        Range("A1").Select
        ActiveSheet.Paste
        Sheets("Data").Select
        Range("C6:E6").Select
        Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
        Application.CutCopyMode = False
        Selection.Copy
        Sheets("Target").Select
        Range("A4").Select
        ActiveSheet.Paste
        ActiveWindow.SmallScroll Down:=0
        Sheets("Target").Select
        ActiveSheet.Range("A65536").End(xlUp).Delete
        ActiveSheet.Range("A65536").End(xlUp).Delete
        ActiveSheet.Range("A65536").End(xlUp).Delete
     
            Range("A1:C1").Select
        Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
        Selection.Copy
     
    ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=False
    Application.DisplayAlerts = True
        End Sub

    Pour rentrer plus dans le détail, les données qui m'intéresse (après utilisation de mon code) se retrouvent sur 3 colonnes et un nombre variable de lignes. L'idéal pour moi serait que chaque groupe de 3 colonnes (extraits de chaque fichier du dossier) se place les uns à coté des autres (avec un offset de 3 donc j'imagine.. ).

    J'ai ajouté ci-joint le fichier "bot_..." qui est le type de fichier d'où seront tirées les données. Et le fichier "Mise en forme" qui est le fichier où les données seront copiées (dans la partie colorée).

    J'espère avoir été clair..

    Merci d'avance pour votre aide et pour le temps que vous prendrez pour cela


    Anis
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2017, 16h55
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2011, 14h14
  3. [XL-2003] Créer une macro pour plusieurs fichiers excel
    Par bocki dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2009, 22h53
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 11h41
  5. [VBA-E] Comment appliquer une macro sur plusieurs cellules
    Par jeanpierreco dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/01/2007, 10h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo