IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jeux Discussion :

[GAME] Identification de jeux vidéo

  1. #5961
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    C'est des oeufs dans une cage ?

  2. #5962
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    ...
    je comprends ce que tu veux dire, moi également je jouais et joue énormément à des jeux en ligne. Je cherchai à être le meilleur, ou à faire parti des meilleurs, c'est donc les jeux eSport, sur lequel je reviens souvent, et sur lequel je passe plus de temps (WoW, CS, LoL, HS) ont cumulés énormément d'heures de jeux. Mais à coté il y a d'autres jeux qui offrent une autre expérience du jeu vidéo. Des jeux d'aventures, des jeux de plateformes, qui apportent d'autres gameplay.
    Je compare souvent les jeux vidéo à un livre, car c'est également un médium qui peut raconter une histoire dans lequel le joueur en est le héros, après il faut trouvé du temps pour jouer solo. Je sais que personnellement sur PC je n'y arrive pas trop, car je suis énormément tenté, et sollicité pour jouer avec mes amis, donc aux jeux eSport surtout.
    Mais il m'arrive quand même régulièrement de jouer quelques heures à un nouveau jeu. Et si sur PC il faut au moins 30h pour le finir, je sais que je ne risque pas de le finir, alors que sur PS4 par contre j'arrive beaucoup plus à faire de longues sessions de jeux sans être perturbé, et à finir mes jeux ^^

    Pour moi les jeux "casuals" sont des jeux qui ne nécessitent pas de longues sessions de jeux, mais il y a des jeux eSport casual. Par exemple WoW et HearthStone surtout peuvent être clairement jouer de façon casual. Un hardcore gamer est pour moi un joueur qui va scier de A à Z un certain jeu, eSport ou pas.

    Edit : Pour le jeu : Yoshi ?
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  3. #5963
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bah il n'existe pas que les jeux multi tout simplement, et les jeux vidéos existaient bien avant l'e-sport... ^^

    Pour moi, les jeux vidéos sont une passion comme une autre, et comme le sport normal d'ailleurs, on peut faire du sport pour se tenir en forme, sans forcément faire de la compet dans un club ou être pro.

    Tu peux être HCG à vouloir finir un jeu à fond dans le dernier niveau de difficulté en débloquant tous les succès, HCG ne signifie pas simplement joué X heures par jour et essayé d'être 1er au tournoi machin du jeu Y, ou de down tel boss avant tout le monde dans un mmo. ^^

    Perso, je préfère les jeux solo, car si j'y arrive, c'est grâce à moi, et si je n'y arrive pas, c'est à cause de moi, et donc si je veux y arriver, je ne peux me reposer que sur ma propre progression.

    Qu'on le veuille ou non, dans les jeux multi, on est dépendant des maillons les plus faibles de l'équipe niveau résultat.

    Et niveau temps également, si tu fais de la compet, tu es obligé de jouer tout le temps au même jeu, pour garder ton niveau ou progresser encore plus. Je préfère effectivement ne pas faire de compet, et découvrir des centaines de jeux différents, plutôt que d'être super bon à 5/6 jeux et flatter un peu mon égo, et passer à côté d'innombrables perles.

    Au final, il y a même pleins de jeux que je ne fini pas forcément, car je me lasse très vite (donc pour que j'aille au bout, il faut vraiment qu'il me plaise). D'ailleurs c'est pour cela que je ne monte pas très haut dans les rangs à HS, j'y joue pratiquement tous les jours pour faire mes quêtes, mais au bout de 5/6 parties de suite, ça me gave et je change de jeu, je peux pas tryhard pendant X heures pour monter.
    Je ne faisais pas du tout une critique de votre façon de jouer, c'est juste nouveau et difficilement compréhensible de mon point de vue, mais bien entendu chacun dépense son temps comme il l'entend !
    Et tu peux faire de la compet' en solo soit dit en passant. SC2, fifa, street fighter, quake etc etc.

    J'ai pas réussi à rationaliser la raison de mon comportement vis à vis du jeu vidéo, et jusqu'à il y a peu, je ne pensais pas que cela puisse être différent de ma perception. Mon précédent message tentait juste d'affirmer ce déclic que je viens d'avoir, c'était aucunement un reproche ou une tentative pour convaincre que ma façon de jouer était mieux que la votre!
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  4. #5964
    Membre actif Avatar de dragonfly
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 464
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    san francisco rush 2049 ?

  5. #5965
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Je découvre ici qu'on peut être plutôt hardcore gamer sans être porté sur la compétition.
    Je ne me suis jamais considéré comme un hard core gamer. Je ne suis même pas sûr de savoir ce que c'est vraiment. Quelqu'un dont la seule activité (de loisirs) est de jouer ? Qui va jouer un nombre moyen (ou minimum) d'heures par jour important (5 heures ? 8 heures ?) ? Jouer forcément tous les jours ? j'ai eu une période où je fréquentais quotidiennement les salles d'arcade, les magasins de jeux, achetais 2 ou 3 jeux par semaine, les terminaient quasiment tous (ça me rappelle les nuits blanches sur Rayman Jaguar, et les lendemains à l'Ecole en mode zombie ), et où je jouais facile 4 heures par jour, voire 20 les jours de vacances Étais-je pour autant un hardcore gamer ?
    Personnellement, j'ai toujours considéré le jeu comme un amusement, pas comme une compétition. Bien sûr ça me plaisir quand je termine un jeu (et j'essaye d'aller jusqu'au bout, dans tous les modes, avec tous les éléments (tous les trophées, toutes les collections, etc.). Mais j'ai tendance à rapidement zapper, donc à essayer pas mal de choses. Si en plus, je ne trouve pas un minimum de fun, je passe à un autre jeu. Un rien peut me faire abandonner un jeu pour un autre, même si avant de l'acheter, il ne m'était pas concevable de ne pas le faire. La compétition, ce n'est pas mon truc, et c'est probablement pour ça que je joue peu en ligne. Bien sûr, il me faut un minimum de challenge et de stimulation. En plus, il y a un autre truc qui est important pour moi : c'est la découverte et l'exploration. Ce qui me fait rester sur un jeu est de découvrir de nouveaux lieux, nouveaux ennemis, varier les approches, découvrir un secret, un truc un peu spécial, ou un référence à autre chose, subtilement planquée dans le décor. Lorsqu'il y a trop de répétition, mais je me lasse très vite. Ainsi, j'ai vu beaucoup de jeux, mais n'y ai pas joué très longtemps.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  6. #5966
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Je ne faisais pas du tout une critique de votre façon de jouer, c'est juste nouveau et difficilement compréhensible de mon point de vue, mais bien entendu chacun dépense son temps comme il l'entend !
    Et tu peux faire de la compet' en solo soit dit en passant. SC2, fifa, street fighter, quake etc etc.

    J'ai pas réussi à rationaliser la raison de mon comportement vis à vis du jeu vidéo, et jusqu'à il y a peu, je ne pensais pas que cela puisse être différent de ma perception. Mon précédent message tentait juste d'affirmer ce déclic que je viens d'avoir, c'était aucunement un reproche ou une tentative pour convaincre que ma façon de jouer était mieux que la votre!
    Bin c'est bien d'avoir eu ce déclic. Du coup, tu as probablement du passé à côté de pas mal de perles. Une des plus belles étant "Ori and the blind forest". Si tu ne le connais pas et que tu as un peu de temps (il est assez court), je te le recommande vivement (en plus, il ne doit pas être trop cher je pense). Jouer à ce genre de jeu te permettra peut-être d'approfondir cette autre approche du jeu video .
    Kropernic

  7. #5967
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    C'est des oeufs dans une cage ?
    Des œufs, probablement. Dans une cage ? Non.
    Citation Envoyé par dragonfly Voir le message
    san francisco rush 2049 ?
    J'ai bien nommé une image que j'ai proposée avec le nom de jeu mystère...
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  8. #5968
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Je ne faisais pas du tout une critique de votre façon de jouer,
    [...]
    c'était aucunement un reproche ou une tentative pour convaincre que ma façon de jouer était mieux que la votre!
    Ah mais je n'ai pas pris ça comme ça, ne t'inquiètes pas ! ^^


    Sinon, la version de Joel, est peut-être une version mieux écrite de ce que je disais, mais, lui et moi, avons grosso-modo la même façon de voir les choses.

  9. #5969
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    @Gooby Tu as jamais joué à Portal et/ou Half life ? :o =)
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  10. #5970
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Est-ce que le jeu mystère a un rapport avec les dinosaures ?

  11. #5971
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    De mon côté, je n'aime pas des masses les jeux en ligne ou multi dû à une certaine timidité, une envie de ne pas gêner/déranger ainsi qu'un reste en ayant côtoyés des communautés de connards (soyons honnête). Ca se soigne petit à petit, mais on va dire que la facilité avec laquelle mes amis tissent des liens m'étonne énormément quand je compare à mon cas.

    Les jeux solo m'ont toujours intéressé : j'aime voir les mécaniques utilisées, les graphismes, les avantages et inconvénients des choix pris par les équipes ainsi que de "vivre une histoire". Le scénario, la narration et l'immersion sont, pour moi, des points très important pour des jeux que je ne considère pas que des "purs défouloirs". Pour le coup, je prends assez les jeux comme des "livres" (que je continue toujours de lire en format papier), avec une facilité d'immersion en prime : le joueur est (semi-)acteur et non observateur.
    A présent, à force d'avoir fait beaucoup de jeux (je dois en être à plus de 500 sur mes diverses ludothèque, avec un taux de complétion avoisinant les 87% (oui, me suis amusé à faire le calcul)), je fais en sorte de finir ceux que j'ai avant d'en acheter/pirater d'autres. Pour le moment, c'est majoritairement la scène indé (ou assimilé) qui me fait de l'oeil vu que ce sont les jeux osant le plus de nouveaux concepts, de nouvelles narrations, de nouvelles immersions... de ce que je constate.

    La compétition (au sens tournoi) et l'e-sport ne sont absolument pas des choses qui m'intéressent. J'aime bien me mesure à d'autres, histoire de m'évaluer, mais sans plus. Le seul type de jeu me titillant cette fibre sont les shmups (maniac shooter, curtain shooter...).

    T'en fait pas Gooby, je ne prends pas ton point comme une critique, j'explicite juste mon ressenti pour donner de l'eau à ton moulin ^^

    Pour le jeu mystère, strictement aucune idée x)
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  12. #5972
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    Est-ce que le jeu mystère a un rapport avec les dinosaures ?
    C'est plutôt des œufs d'oiseaux, je pense. D'une autre dimension, à priori
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  13. #5973
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    Le scénario, la narration et l'immersion sont, pour moi, des points très important pour des jeux que je ne considère pas que des "purs défouloirs". Pour le coup, je prends assez les jeux comme des "livres"...
    Je partage totalement cette vision.

    Pour les shoot'em up, je suis un peu moins dans la recherche du "shmups" de furieux où l'écran est rempli de projectiles et où il faut slalommer entre Un Super Stardust HD me suffit largement quand je cherche un peu de défoulement, parce que ça m'arrive aussi.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  14. #5974
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par joel.drigo Voir le message
    Je partage totalement cette vision.

    Pour les shoot'em up, je suis un peu moins dans la recherche du "shmups" de furieux où l'écran est rempli de projectiles et où il faut slalommer entre Un Super Stardust HD me suffit largement quand je cherche un peu de défoulement, parce que ça m'arrive aussi.
    Idem les pur schmups 14 juillet, je n'aime pas trop. Je préfère une bonne partie de Binding Of Isaac pour le coup
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  15. #5975
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Creatures?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  16. #5976
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Creatures?
    Pour l'époque, on est très très proche.
    Pour les plateformes, certaines sont en communs.
    Pour le genre, il est en partie similaire (seulement platformer, incluant de nombreux minijeux).
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  17. #5977
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    233
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 233
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    C'est un jeu avec Yoshi & co ?

    [hs on]
    Sinon, j'ai toujours préféré les jeux multi-joueurs (offline/online). Concrètement, je m'emmerde royalement contre une AI de nos jours (scriptée), peut-être la déformation de ma jeunesse et des Die & Retry (l'exploit était pas de "platiner" un jeu, mais seulement le finir ) ? Je regardais jouer ma femme à Tomb Raider (le dernier en date) et je la voyais en chier à un moment... au bout de la 2ème fois en mode "gamer", j'avais décrypté le pattern de "la scène" :
    Je monte, derrière le poteau là bas un ennemi, je me cache, je me relève un ennemis sur ma gauche, je me retourne un ennemi, j'avance derrière la 2ème caisse à gauche, j'attends 2 secs un ennemi sort, rafale de vent qui me fait revenir en arrière.
    Bref, c'est pour ça que j'aime regarder les gens jouer : je ne m'occupe plus trop du pattern, mais vraiment de tout le reste qui est la qualité graphique, l'histoire (Cinématique ? mode spam A ou X ou Entrée), etc. Tout ce dont je ne m'occupe pas quand je joue

    Je prends en exemple un bon jeu 1vs1, StarCraft : tu auras beau jouer 10 fois contre l'IA, toujours les mêmes races, tu auras 10 parties quasi identiques.
    Par contre, tu fais le même test avec une personne réelle, tes 10 parties seront différentes, et même pendant chaque partie tu auras des modifications "en temps réel".

    Le mode solo d'un jeu a toujours été, pour moi, un tutoriel pour pouvoir jouer en multi

    Mais c'est vrai que j'ai la même réflexion que plus haut : J'ai beaucoup (trop ? ^^) joué, mais toujours aux mêmes jeux
    [/hs off]
    "Hope for the best, but prepare for the worst."

  18. #5978
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Je vois parfaitement où vous voulez en venir.

    Mais je n'ai pas du tout la même approche que vous. Moi, les jeux solos m'ennuient très très très rapidement. Quand je les finis, c'est généralement en mode "speed run". Je ne fais jamais de quête secondaires (sauf si il y a du stuff à la clef), je rush à travers vent et marrées, je suis l'histoire de loin. J'ai torché half-life si, ainsi que certains autres (portal j'ai pas eu le courage de le finir...). Récemment, j'ai touché quelques jeux solos, sans en finir aucun (si ce n'est shadow complex qui est très court). Tout les jeux solos que j'ai fini, c'est avant que je m'ancre définitivement dans ma période eSport. Maintenant, quand je lance un jeu solo, c'est parce que mon équipe a disband, ou parce que je viens de perdre N parties d'affilés et que mes nerfs craquent.

    Sur les jeux esports, je n'aime pas beaucoup les jeux 1v1. J'ai vraiment un besoin d’interaction sociale dans le jeu vidéo que je ne retrouve essentiellement que dans l'esport en équipe. J'ai pas énormément de patience, mais quand il s'agit de raisonner une équipe, j'ai clairement un mental d'acier. Combien de fois j'ai gagné une partie car j'ai réussi à faire le médiateur entre deux personnes de l'équipe qui ne pouvait pas s'encadrer, je ne les compte plus. Outre la satisfaction d'esprit d'équipe, le capitanat et le management inhérents à l'esport compétitf sont les composantes les plus importantes dans le jeu vidéo, pour moi. Quand je joue en solo, je trouve que l'immersion n'est jamais aussi intense que dans un livre, les scénarii jamais aussi intéressants.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  19. #5979
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Pour ma part, je joue à "très peu" de jeux. Je pense avoir découvert plus de jeu en regardant des streams de ZeratoR qu'en y jouant. Je test bien sûr des jeux de temps en temps, mais je me lasse TRÈS vite.
    Les jeux auxquels je jouent régulièrement sont pour la plupart des jeux où il faut "savoir" des choses, compétitif, et en équipe/groupe, et si possible techniques. Je pense que ce que j'aime vraiment, c'est partager des connaissances (acquises ou "pompées" sur internet, peu importe) à ce qui ne les ont pas pour les faire progresser.

    Pour illustrer, voici les jeux qui ont retenu mon attention (et mon temps) ces dernières années :
    - SC2 (très compétitif, très technique, quelques connaissances requises)
    - LoL (compétitif, technique, énormément de connaissances, jeu en équipe)
    - CS:GO (très compétitif, quelques connaissances requises, jeu en équipe)
    - Minecraft (principalement UHC) (aspect compétitif, énormément de connaissances, jeu en équipe)
    - CIV5 (compétitif, pas mal de connaissances requises, jeu en équipe)
    - SSBM (très compétitif, ultra technique (peut-être le jeu vidéo le plus technique ?), beaucoup voir énormément de connaissances requises)

    Des jeux, même très bons et que j'ai beaucoup aimé, mais qui ne rentrent pas dans ces critères semblent me lasser (Final Fantasy X, dernièrement). Cela doit faire au moins 8 ans que je n'ai pas 100% un jeu (hors petits jeux flash).

    Exception cependant pour certains jeux musicaux (FoFiX, osu!)

    D'un autre côté, j'ai du mal à ne pas tryhard pour les jeux auxquels je joue. Exemple à la con : je me suis ré-inscrit à Ogame la semaine dernière. Je comptais jouer sans prise de tête et dans mes créneaux libres. Au final, j'en suis presque à programmer des réveils toutes les 2h pour vérifier de ne pas me faire raid en pleine nuit, et j'ai dressé mentalement mon plan de jeu sur 1 mois ^_^.

    Je n'arrive plus à jouer à un jeu "pour le fun", car pour moi, ça ne l'est tout simplement pas.

    Par contre, sans être totalement nul, ma vitesse de progression dans les jeux est environ 4 ou 5 fois plus faible que pour le joueur "moyen" (et je joue principalement avec quelqu'un qui a tendance à progresser vite. C'est peut-être pour ça que j'ai tendance à accumuler les connaissances : pour servir à quelque chose dans l'équipe, puisque mon niveau de jeu est en général en dessous du leurs ^_^).

    C'était confession intime, à la semaine prochaine. Tout ça pour dire que, même s'il n'y a pas autant de joueurs que de façon de jouer, je pense qu'on ne peut pas classer les gens dans seulement deux catégories.

    Pourquoi tel joueur joue de tel façon, ça pourrait intéresser les sociologues quand ils arrêteront de chercher un lien entre jeux vidéos et criminalité .

    J'espère t'avoir aidé dans ta réflexion


    Pour le jeu : Rayman ?

  20. #5980
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Je n'arrive plus à jouer à un jeu "pour le fun", car pour moi, ça ne l'est tout simplement pas.
    Tu veux dire que tu joues car c'est compulsif mais qu'en fait tu aimerais arriver à ne plus jouer ?

    J'ose espérer que non mais ce que je comprends de cette phrase, c'est que jouer ne t'amuse pas. Si c'est ça, j'ai envie de dire : fais autre chose mec.
    Kropernic

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2013, 04h55
  2. Réponses: 95
    Dernier message: 11/03/2010, 11h25
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2009, 17h15
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2009, 13h00
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 18/07/2007, 09h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo