Bonjour.
j'ai un fichier excel qui contient une feuille de calcul qui a les mêmes noms de colonnes que ma base MySQL.
Comment récupérer ce csv ?
Comment l'inclure dans ma table déjà existante ?
Merci de votre aide.
Bonjour.
j'ai un fichier excel qui contient une feuille de calcul qui a les mêmes noms de colonnes que ma base MySQL.
Comment récupérer ce csv ?
Comment l'inclure dans ma table déjà existante ?
Merci de votre aide.
Si c'est pour un coup unique, tu fais un import depuis phpmyadmin.
Merci.
Il faut transformer le fichier en csv : comment faire proprement (par exemple sans les colonnes vides) ?
puis importer le csv dont les données qui viendront mettre à jour ma table ?
Hello,
J'utilise ceci après enregistrement du fichier excel en csv :
J'espère que cela t'aidera.Bon courage.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 $csv_file = $_FILES['csv_file']['tmp_name']; if (is_file($csv_file)) { $input = fopen($csv_file, 'a+'); // if the csv file contain the table header leave this line $row = fgetcsv($input, 1024, ','); // here you got the header while ($row = fgetcsv($input, 1024, ',')) { // insert into the database $sql = 'INSERT INTO boutique(article1, article2, article3, article4, article5) VALUES(:article1, :article2, :article3, :article4, article5)'; $query = $pdo->prepare($sql); $query->bindParam(':article1', $row[1], PDO::PARAM_STR); $query->bindParam(':article2', $row[2], PDO::PARAM_STR); $query->bindParam(':article3', $row[3], PDO::PARAM_STR); $query->bindParam(':article4', $row[4], PDO::PARAM_STR); $query->bindParam(':article5', $row[5], PDO::PARAM_STR); $query->execute(); } }
Willm_007
Bonjour,
Il est facile de supprimer les colonnes vides dans Excel puis d'enregistrer le fichier (Excel a cependant tendance à modifier les formats).
La commande basique de MySQL pour importer un fichier csv :
Détail de la commande : https://dev.mysql.com/doc/refman/5.1/en/load-data.html
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part LOAD DATA INFILE '../repertoireRelatif/fichier.csv' INTO TABLE maTable FIELDS TERMINATED BY ';' IGNORE 1 LINES;
Partager