Bonjour,
Je souhaite éliminer des lignes d’un tableau Excel (version 2007) en fonction de 5 données et pour chacune j’ai au moins une condition du type = ou <> ou < à tester, souvent deux (par exemple je peux vouloir être entre 2 valeurs etc… ). Conclusion : usine à gaz.
Je pense utiliser la concatenation puis la fonction RechercheV afin de réduire le nombre de conditions à contrôler. En effet, pour l’essentiel, je dois supprimer les lignes dont toutes les données sauf une sont identiques, donc je fais la concatenation sur sur 4 données, ensuite je recheche dans mon tableau la première ligne trouvée, j’applique ma condition et si VRAI je dois alors supprimer les deux lignes.
Le code ci-dessous me renvoie les messages d’erreur suivants :
sans la ligne n°2 « Dim Cell As String », message « Erreur de compilation - Variable non définie »
et si je déclare « Dim Cell As String » :
message « Erreur de compilation – Qualificateur incorrect »
Je ne vois pas pourquoi il y a le message variable non définie car Cell est un objet, pas une variable.
Ci-joint le fichier Excel
Merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub Tri_par_concatenation() Dim Cell As String Range("A2").Select Do While ActiveCell <> "" If ActiveCell <> "" Then Cells(Cell.Row, "S") = Cells(Cell.Row, "B") & Cells(Cell.Row, "H") & Cells(Cell.Row, "L") & Cells(Cell.Row, "H") ActiveCell.Offset(1, 0).Select End If Loop End Sub
Partager