Bonjour à tous,

Je serai bientôt diplômé en fin septembre et me pose quelques questions sur les différentes options qui se présentent à moi au niveau de mon futur et premier emploi.
J'ai réalisé des études d'ingénieur en Electronique (donc électronique analogique et numérique + beaucoup de programmation surtout durant tous mes stages) mais je voudrais savoir si il m'est possible de travailler en IT dans le secteur de la finance (ou un autre secteur porteur avec de l'informatique?).

Ca peut paraître assez éloigné, surtout pour un premier emploi, mais au final le profil recherché corresponds assez bien sur les annonces que je vois (beaucoup de programmation orientée objet, de mathématiques appliquées, et d'excel). En fait, j'aimerai si possible m'éloigner du monde de l'électronique. Même si je m'en sors bien au niveau de mes résultats scolaires, je me sens très éloigné des employés/stagiaires que je cotoie tous les jours durant mes stages. Je me trouve au milieu de fans de Raspberry, Arduino, ou plein d'autres systèmes au nom complexe dont je n'ai jamais entendu parler et qui ne m'intéressent pas vraiment. De plus, mon stage (info/élec) se passe super bien donc ce n'est vraiment pas un problème de mauvaise expérience ou autre, mais plutôt de travailler dans un monde qui ne me corresponds pas.

D'où ma question: est-ce raisonnable de tenter ma chance pour un poste d'IT en finance ou autre alors que j'ai un diplôme d'ingénieur en Electronique (où il y a je le répète pas mal d'info) ? si oui, comment le justifier dans une lettre de motivation/entretien?

Je me suis renseigné où je travaille actuellement et on me dis qu'après une bonne école d'ingénieur, on peut intégrer n'importe quel secteur (automobile, spatial, banque, ...) car on se forme de toute façon sur place. Qu'en pensez-vous?
Je précise que je n'ai jamais eu de cours d'économie/finance ou autre lié au secteur banquaire.

Merci pour vos réponses!