Bien l'bonjour !
Je viens à vous car je n'arrive pas, après de nombreuses recherches et tentatives à aboutir à ce que je veux.
Où j'en suis actuellement: J'ai 2 programmes qui vont ouvrir des fichiers xslm, copies des tableaux dans ces fichiers, les concatene et les rassemble sur un seul fichier. Puis l'enregistre au format voulu. Le premier crée un fichier .csv et l'autre un .xlsx.
Ca fonctionne en gros comme ceci: dans mon fichier "fusion" qui contient la macro, j'ai 3 feuilles, la première avec les deux boutons pour lancer les deux différents type de fusion (ou concatenation), la seconde qui receptionne les tableaux de la macro 1 et la 3 eme les tableaux de la macro 2.
A la fin des programmes 1 et 2, je supprime les 2 onglets non concernés et enregistre au format voulu. Donc en deux temps ça marche au poil.
J'aimerais ajouter un bouton "fusionner les deux d'un coup" pour que en un seul programme il se passe comme si j'exécutais les deux progrmame d'un coup, et que mes deux fichiers se créent et s'enregistrent aux bons formats. Faire tout ça en un seul clic quoi.
Et là c'est le drame, ça marche pas :p
J'ai réussi evidemment à mettre les infos que je souhaite dans les deux onglets en même, du coup, le problème est réduit à ceci:
Comment enregistrer le contenu de deux onglets différents, sous deux formats différents ?
Partager