bonjour,
j'ai un enorme probleme , enfin peut etre pas si grand mais etant novice en vba il me fait peur!
je m'explique , j'avais a peu presune dizaine de classeur avec dans chaque classeur une feuille qui m'intéressait j'ai donc créer un nouveau classeur ou j'ai copier colle a la main la feuille qui m'intéressait de chaque classeur , j'ai donc dix feuilles .
Maintenant je souhaite additioner certaine cellules ( les memes pour chaque feuille) j'ai essaye de faire un code pour ca mais ca me metais des ereurs , j'ai donc regarder sur des forums mais de la ils on donne une methode "a la main" ou je devais juste ecrire pars exemple "= feuille!B6 + feuille!B6" seulement il y'a une ereur qui est aparru parce que j'ai apparament affaire a des cellules circulaires ou je ne sais quoi , je pense que c'est parceque les cellules vienne de copie /colle
je ne sais pas quoi faire du coup ( parceque je n'ai pas fait ce copier colle une fois mais bien un trentaine de fois donc j'aimerais pas que ce soit inutile )
svp aidez moi !!
voici le code que j'ai essaye de faire
merci pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Sub addition() Dim Entree As Workbook, Sortie As Workbook Nomfichierentree = Application.GetOpenFilename("Fichier Excel (*.xls), *.xsl") If Nomfichierentree <> False Then Set Entree = Workbooks.Open(Nomfichierentree) End If NomFichierSortie = Application.GetOpenFilename("Fichier Excel (*.xls), *.xsl") If NomFichierSortie <> False Then Set Sortie = Workbooks.Open(NomFichierSortie) End If Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count) ActiveSheet.Name = "Lot" Worksheets("f1").Range("1:5,24:27").Copy Worksheets("Lot").Range("A1") Worksheets("f1").Columns("A").Copy Worksheets("Lot").Range("A1") For Each sh In Sheets sh.Activate For j = 2 To 19 For i = 6 To 23 Lot.Cells(i, j).Value = Lot.Cells(i, j).Value + sh.Cells(i, j).Value Next i Next j For j = 2 To 19 For i = 28 To 45 Lot.Cells(i, j).Value = Lot.Cells(i, j).Value + sh.Cells(i, j).Value Next i Next j Next End Sub![]()
Partager