Bonjour a tous,
Je suis bloque sur un code:
La situation:
1. le code ci dessous check les valeures dans la colonne A de la feuille2 et check si il y a une correspondance dans la colonneA de la feuille1. Si oui alors la ligne de la feuille2 est copier puis coller dans la ligne correspondante de la feuille1.
Le probleme: J'ai plusieurs code dans la meme cellule qui sont separe par des virgules. Il y a t'il un moyen avec VBA pour que le code check tout les codes dans une meme cellule (dans la Feuille2) et check dans la feuille1.
J 'ai essaye d'utilise SPLIT mais je n'y arrive pas. Je suis preneur de toutes idees.
Thanks a lot!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Option Explicit Sub ReplaceData() Dim lastRw1, lastRw2, nxtRw, m 'Determine last row with data, Sheet1 lastRw1 = Sheets(1).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'Determine last row with data, Sheet2 lastRw2 = Sheets(2).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'Loop through Sheet 2, Column A For nxtRw = 2 To lastRw2 'Search Sheet1 Column A for value from Sheet 2 With Sheets(1).Range("A2:A" & lastRw1) Set m = .Find(Sheets(2).Range("A" & nxtRw), LookAt:=xlWhole) 'Copy Sheet2 row if match is found If Not m Is Nothing Then Sheets(2).Range("A" & nxtRw).EntireRow.Copy _ Sheets(1).Range("A" & m.Row) End If End With Next End Sub
Partager