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Réseau C Discussion :

Socket TCP et BDD


Sujet :

Réseau C

  1. #1
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    Par défaut Socket TCP et BDD
    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d'un projet je dois envoyer des données se trouvant dans une base de donnée d'un client sur la BDD d'un serveur.
    Pour le transfert de données j'utilise une socket TCP.
    Pour récupérer et écrire sur les BDD j'utilise l'API de MYSQL (les deux BDD sont MYSQL).

    Du coup pour me simplifier un peu la vie, j'avais penser utiliser une variable de type MYSQL_RES, l'envoyer à travers la socket, la récupérer sur le serveur et écrire sur la BDD serveur.

    Mais je n'arrive pas à réutiliser (lire le contenu) ma variable côté serveur...

    J'obtient ma variable avec cette commande :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    result = mysql_use_result(&mysql);
    Côté client j'arrive à la lire sans soucis en utilisant cela :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //On récupère le nombre de champs
            num_champs = mysql_num_fields(result);
     
            //Tant qu'il y a encore un résultat ...
            while ((row = mysql_fetch_row(result)))
            {
                //On déclare un pointeur long non signé pour y stocker la taille des valeurs
                unsigned long *lengths;
     
                //On stocke ces tailles dans le pointeur
                lengths = mysql_fetch_lengths(result);
     
                //On fait une boucle pour avoir la valeur de chaque champs
                for(i = 0; i < num_champs; i++)
                {
                   //On ecrit toutes les valeurs
                   printf("[%.*s] ", (int) lengths[i], row[i] ? row[i] : "NULL");
                }
                printf("\n");
            }
    Pensez vous que ce que j'essaye de faire est faisable ou il me faut trouver un autre moyen?

    Merci d'avance pour vos réponse.
    Simraill

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Sve@r
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    1
    Par défaut
    Bonjour

    Tout d'abord je ne m'explique pas ce unsigned long *length. Pourquoi un pointeur ? Est-ce que mysql_fetch_lengths() renverrait un tableau alloué ? Si c'est le cas, il faut alors penser à libérer ensuite ton pointeur sinon fuite mémoire à chaque tour de boucle.

    Ensuite tu tentes d'envoyer une variable complexe à travers une socket. A la base c'est possible bien entendu mais en dehors des problèmes d'architecture (la variable est transmise bit par bit et si le codage n'est pas le même sur l'autre OS, le mapping des bits reçus de l'autre coté ne correspondra à rien de concret => voir à ce sujet les détails big-endian/little-endian), est-ce que cette variable suffit ??? N'est-elle pas elle-même liée à tout un truc complexe qui aurait été ouvert via l'API MySQL sur l'OS de départ mais pas sur l'OS d'arrivée ???

    Si par exemple j'écris FILE *fp=fopen("fichier", "r"), sur mon OS il y a un lien créé par le noyau entre le pointeur "fp" et le fichier "fichier". Et même si je passe "fp" via socket sur un autre OS, de l'autre coté il n'y aura pas ce lien et mon "fp", même correctement reconstitué, me servira à que dalle...

    A mon avis, c'est le résultat de ta requête qu'il faut envoyer et non la variable qui sert à maniper MySQL...
    Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
    Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
    Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
    Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]

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