Bonjour
Je voudrai savoir comment faire, pour que mon PC me demande de choisir une partie du nom d'une variable de type int , pour ensuite pouvoir effectuer des opérations mathématiques, avec la valeur de cette variable.
Merci
Bonjour
Je voudrai savoir comment faire, pour que mon PC me demande de choisir une partie du nom d'une variable de type int , pour ensuite pouvoir effectuer des opérations mathématiques, avec la valeur de cette variable.
Merci
bonjour.
Commençons par le début, ton PC ne te demandera rien.
C'est éventuellement l'interface utilisateur de ton programme.
Ca veut dire quoi "une partie du nom" d'une variable?
Pourrais-tu nous montrer un exemple de ce que ca donnerait à l'exécution?
Les variables n'ont plus de nom lors de l'exécution du programme, vu qu'elles ont disparu à la compilation.
A priori, il te faut une map<var::name_type, var>, ou var est une classe que tu auras défini pour représenter une variable.
Merci
En fait je voudrai que iostream me demande une première variable de type string
Et que le nom d'une deuxième variable de type int contienne la variable de type string que j'ai fournit à iostream.
par exemple si je rentre a
Je voudrai que le nom de la deuxième variable soit Xa
avec quelque chose comme ça:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 #include <iostream> #include <string> using namespace std; int main() { string l; cin >> l; string p = "X"; p=p+l; int p; cin >> p; }
std::map<std::string,int>
Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
Un peu de programmation réseau ?
Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.
RTFM !!!
Map de string vers int.
La string qui est la clé contient le nom de la variable et int, la valeur, contient la valeur de la variable.
Partager