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| #Importation des différentes modules nécessaires"
import pygame
from pygame.locals import *
class BouttonLettre:
"""Cette classe permet de créer les bouton avec les différentes lettres
Un bouton du clavier est défini :
-sa valeur
sa position"""
hovered = False
def __init__(self, text, pos):
self.text = text
self.pos = pos
self.set_rect()
self.draw()
def draw(self):
self.set_rend()
fenetre.blit(self.rend, self.rect)
def set_rend(self):
self.rend = police.render(self.text, True, self.get_color())
def get_color(self):
if self.hovered:
return (255, 255, 255)
else:
return (100, 100, 100)
def set_rect(self):
self.set_rend()
self.rect = self.rend.get_rect()
self.rect.topleft = self.pos
#Innitialisation de pygame"
pygame.init()
police = pygame.font.Font('BradBunR.ttf', 60)
#Création de la fenêtre principale
fenetre = pygame.display.set_mode((1150,700))
pygame.display.set_caption("Jeu du pendu ")
fond = pygame.image.load("images/backgroundJeu.jpg").convert()
fenetre.blit(fond,(0,0))
#Création d'une boucle infinie
continuer = 1
bouttonA = BouttonLettre("A", (140, 105))
#Rafraîchissement de l'écran
pygame.display.flip()
#Création d'une boucle infinie
while continuer:
for event in pygame.event.get(): #On parcours la liste de tous les événements reçus
if event.type == QUIT: #Si un de ces événements est de type QUIT
continuer = 0 |
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