Bonjour à tous,
je dois créer une fenêtre (frame) dans une appli de type vaguement MDI et, d'une part, c'est un de mes gros points faible, et d'autre part, cette appli est des plus complexes. J'aurais donc besoin de quelques éclaircissements, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
1/ Le CMultiDocTemplate. Le principe me semble pratique, mais le problème c'est que la fenêtre que je dois créer ne comporte pas de doc. Vous savez, pour créer un CMultiDocTemplate, il faut lui passer le nom des classes du doc, de la frame et de la view. Bon ben moi j'ai pas de doc, est-ce que cela peut poser problème? Comment fonctionne le mécanisme du CMultiDocTemplate? Ce que je ne comprends pas, c'est comment sont créés les views (où et comment doit-on faire le Create, etc.)?
2/ La MDI. J'ai donc créé une frame et une view. Mais dans ma frame, je n'ai pas de methode d'initialisation (OnInitDialog, OnInitialUpdate ou ce genre de chose). Comment se fais-ce? Dois-je la créer "à la main"?
3/ Le code. Pour l'instant, en tatonnant, j'ai réussi à compiler, mais j'ai un gros plantage sur le create de ma view. Je l'ai mis dans le Create de ma frame, mais j'ai la très désagréable impression que je fais fausse route. Pour info, voici le code qui pose problème:
Une idée?int CMyFrame::OnCreate(LPCREATESTRUCT lpCreateStruct)
{
[...]
CRect rect;
GetClientRect(rect);
m_pView->CreateEx(0, "toto", "titi", WS_VISIBLE|WS_CHILD, rect, this, IDD_MY_VIEW, NULL);
m_pView->ShowWindow(SW_SHOW); //Ca plante ici, avec m_pView->m_hWnd = 0xfeeefeee
[...]
Partager